Minalogic Minalogic

Minalogic

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami Ajouter aux favoris

Suivez l'actualité
de Minalogic et ses adhérents :

Newsletter Minalogic

›› S'abonner à la newsletter mensuelle de Minalogic

›› Consulter les anciens numéros de la newsletter

Projets //   Du nouveau dans le processus de labellisation des projets FUI

21 Fev 2013

A l'occasion du 16ème appel à projets du FUI, deux nouveautés ont été introduites dans le processus de labellisation des projets de Minalogic :

- Le comité d'appui aux projets sera positionné plus tôt dans le calendrier, soit les 18 et 20 mars
- Un questionnaire d'opportunité devra être rempli par l'ensemble des partenaires des projets candidats à la labellisation.

 

Le comité d'appui aux projets

Pour le 16ème appel à projets, le comité d'appui aux projets aura lieu les 18 et 20 mars, soit quelques jours après la réception de la première version du dossier de projet.

Pour rappel, le comité d'appui a pour objectif de limiter les risques d'échec des projets collaboratifs. Composé de cinq personnalités du monde économique grenoblois, il rencontre individuellement les PME associées à un projet FUI en cours d'instruction par le pôle. Basé sur des échanges et un regard bienveillant, il a pour but d'aider les PME à optimiser les retombées de leur participation à un projet FUI.

Lors des précédents appels à projets, le comité d'appui était positionné entre les deux comités d'évaluation technique des projets. Ce positionnement tardif ne permettait pas toujours aux partenaires de prendre en compte les recommandations du comité, qui peuvent parfois avoir un impact important sur la rédaction du projet.
Par ailleurs, la version 3.0 des pôles, qui sera lancée dans les prochains mois, demande aux pôles de passer d'une usine à projets à une usine à produits, Cette évolution donnera une place prépondérante à l'analyse des aspects marchés, business, valorisation de résultats. Minalogic a donc décidé de prendre en compte ces aspects au plus tôt dans le processus de labellisation.
Désormais, le comité d'appui se positionnera donc en amont des comités d'experts technique, c'est-à-dire quelques jours après la réception des premières versions papier des projets.

Les deux sessions du comité d'appui se dérouleront les lundi 18 mars après-midi ainsi que le mercredi 20 mars toute la journée. Afin d'optimiser l'organisation, nous demandons d'ores et déjà aux PME partenaires d'un projet collaboratif de l'AAP16, de bien vouloir réserver ces dates. Après réception des pré-dossiers, nous vous contacterons au plus tôt afin de confirmer votre participation au comité d'appui.

Contact :

Rémi Tassan : remi.tassan_at_minalogic.com - 04 38 78 08 55

Consulter le calendrier de l'AAP 16


Mise en place d'un questionnaire d'opportunité pour l'ensemble des partenaires

Une des autres nouveautés de cet appel à projets est la mise en place d'un questionnaire d'opportunité à remplir par l'ensemble des partenaires d'un projet collaboratif.

L'objectif de ce questionnaire est de permettre à chacun des partenaires d'exposer ses motivations à participer au projet, et d'expliciter les risques et les enjeux pour l'entreprise ou le laboratoire.

La restitution de ce questionnaire vous est demandée pour le mardi 12 mars 2013.

Contact :

Rémi Tassan : remi.tassan_at_minalogic.com - 04 38 78 08 55

Télécharger le questionnaire

 

Retour

Minalogic

Maison Minatec - 3 Parvis Louis Néel
38054 Grenoble Cedex 9