You are here

TELEDYNE E2V remporte le trophée du meilleur composant Semiconducteur Analogique de l'année aux Elektra Awards 2017

Le mercredi 6 Decembre, le convertisseur Numérique-Analogique (DAC) EV12DS460 de Teledyne e2v a remporté le trophée du meilleur produit semiconducteurs de l’année, catégorie analogique, aux Elektra Awards à Londres.

 

L’Elektra Awards, qui existe depuis 2014, est rapidement devenu une référence dans l’industrie electronique Européenne. Il y a eu cette année 165 candidats dans 21 catégories. Le nouveau produit EV12DS460 deTeledyne e2v, connu pour être le premier DAC au monde capable d’opérer dans la bande K, a été récompensé dans la catégorie des Produits Semiconducteurs Analogiques, parmi 7 autres finalistes en Europe.

 

Un panel de juges indépendants a commenté les performances uniques au monde du EV12DS460 et a noté sa capacité à générer directement un signal à très haute fréquences micro-ondes, sans ajout de convertisseurs de fréquences, apportant des bénéfices en taille, poids et puissance tout en réduisant les coûts systèmes. 

 

Nicolas Chantier, Directeur du Marketing pour Teledyne e2v Semiconductors, a dit “Nous sommes absolument ravis de voir que le travail de notre excellente équipe de développement des convertisseurs a été reconnue par un tel évènement. L’EV12DS460 est symbolique de nos compétences dans le domaine des micro-ondes, nous avons inventé le premier convertisseur micro-ondes au monde il y a plus de 20 ans et les concepteurs de ce produit continuent à innover avec nous aujourd’hui.”

 

Avec sa capacité à fonctionner directement à 26,5 GHz, l’EV12DS460 trace la voie vers de futurs systèmes à signal micro-onde definis par soltware, et ouvre de nouveaux champs de possibilités notamment vers des niveaux de reconfiguration système sans précédent.

 

La récompense réçue à l’occasion des Elektra Awards 2017 confirme et renforce le leadership de Teledyne e2v Semiconductors (basé à Saint Egrève) sur des technologies analogiques de très haute performance et positionne l’équipe Grenobloise sur un segment de marché de plus de 2,5 Milliards de Dollars largement dominé par les Américains.

 

Téléchargez le communiqué de presse