Vous êtes ici

Trophées des start-ups

Trophées des start-ups

11
Jui

Pour la deuxième année, la Région organise ses trophées des start-ups, en partenariat avec les Échos Entrepreneurs, BFM Business, le Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, BPI FRANCE, Deloitte, In Extenso, TAJ et EM Lyon Accelerator.


Quatre thèmes à l’honneur cette année : EdTech, MedTech, SportTech et TourismTech.


80 projets ont été déposés pour concourir. À l’issue d'une première phase de sélection, 12 entreprises ont été retenues par quatre jurys constitués de professionnels du secteur.

 

Elles auront chacune 2 minutes pour convaincre pour convaincre un jury d’entrepreneurs et le public dans 4 catégories lors de la soirée organisée à l’Hôtel de Région le lundi 11 juin.

  • EdTech : Bookinou / Gamebuino / HigherEdMe
  • MedTech : Diabeloop / Keranova / Neolys Diagnostics
  • SportTech : Clim8 / Innov'Pulse / Moovlab
  • TourismTech : MiHotel / Museopic / Skewerlab

 

4  adhérents Minalogic parmi les 12 finalistes

  • Clim8 (69) : Développe des technologies thermiques intelligentes qui permettent de maintenir à la bonne température les sportifs, les travailleurs d’extérieurs, les motards, etc., peu importe leur profil, leur environnement ou leur activité;
     
  • Diabeloop (38) : Développe et commercialise un pancréas artificiel pour les personnes atteintes de diabète type 1;
     
  • Keranova (42) : Développement du premier équipement chirurgical robotisé, doté de vision et d’intelligence et d’une technologie laser unique au monde, ultra-rapide, qui sera capable d’automatiser environ 80% d’une chirurgie de la cataracte;
     
  • Moovlab (38) : Développe une plateforme de circuits training interactifs. Chaque circuit comprend un ensemble d’exercices (vélo, rameur, boxe, squat…) à travers lesquels les utilisateurs sont guidés par un coach virtuel intelligent;


4 trophées thématiques seront décernés, et en fin de cérémonie sera remis le coup de cœur du public qui pourra participer en direct ou via Facebook live tout au long de la manifestation.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pendant une année, financé par la Région et ses partenaires.

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour venir élire vos start-ups de l’année

 

Date

De 11/06/2018 - 18:30 au 11/06/2018 - 22:30

Lieu

Hôtel de Région Lyon-Confluence