Accueil Actualités adhérents ADEUNIS : lancement de deux nouveaux produits dédiés au Smart Building
ADEUNIS : lancement de deux nouveaux produits dédiés au Smart Building

ADEUNIS : lancement de deux nouveaux produits dédiés au Smart Building

adeunis®, l’expert des solutions IIoT (Industrial Internet Of Things) annonce le lancement de deux capteurs dédiés au marché du Smart Building : le Motion et le Confort. Respectivement destinés à des mesures de luminosité/présence et température/humidité, ces capteurs seront présentés lors du Salon IBS, les 6 et 7 novembre à Paris – Porte de Versailles. L’objectif de cette gamme est de permettre aux gestionnaires de bâtiments de piloter et d’optimiser les performances énergétiques de leur structure, tout en assurant un maximum de confort à leurs occupants.

 

L’IoT au service de la transition énergétique
Enjeu majeur dans la transition écologique, le bâtiment est de loin le premier poste de consommation d’énergie en France avec 44% de l’énergie consommée pour les bâtiments résidentiels et tertiaires . Facility managers, responsables des énergies, ou encore bureaux d’études ont donc un rôle clé à jouer pour trouver la solution technico-économique la plus optimale et ainsi abaisser la facture énergétique. Avec l’essor de l’Internet des Objets, ils disposent à présent d’un panel de solutions leur permettant d’assurer l’équilibre entre le confort des utilisateurs et les coûts de fonctionnement du bâtiment. Problématique qui place les objets connectés au cœur de la transition énergétique.

 

Optimiser les consommations d’énergie et assurer le confort des occupants
Nouveaux arrivés dans la gamme de produits adeunis®, les capteurs Motion et Confort sont destinés à des mesures de luminosité/présence et température/humidité. Ils ont été conçus pour répondre à des enjeux de simplicité d’installation et d’utilisation. Ils s’adaptent aux besoins de l’utilisateur et fonctionnent en modes périodiques et sur alarmes. Leur autonomie est optimisée, grâce à un nouveau software permettant l’historisation des données et ainsi l’optimisation des trames. Ces capteurs sont disponibles sous les technologies LoRaWAN, Sigfox et WMBus, afin de pouvoir s’adapter à tous les besoins et environnements. L’objectif étant de s’intégrer facilement et à tout type de bâtiment.
Le Motion et Confort s’intègrent dans une infrastructure complète de produits et services adeunis® permettant la mise en place de systèmes de communication intelligents, à destination des bâtiments et donc de la transition énergétique.
Grâce à l’outil de device management KARE, adeunis® est présent sur l’ensemble de la chaîne de vie de la donnée. Ainsi la marque se positionne en amont avec la fabrication d’objets connectés, jusqu’à la mise à disposition des données transmises, en passant par l’intégration de la connectivité, ou encore le maintien en conditions opérationnelles des flottes de capteurs.

 

Pour tous les gestionnaires de bâtiments, qu’ils soient tertiaires, publics ou industriels, les produits adeunis® apportent une réponse globale aux enjeux du pilotage de bâtiment, aussi bien sur des problématiques de gestion multi-services, que multi technique.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).