Accueil Actualités adhérents EVEON annonce la réalisation d’un nouveau prototype connecté Intuity® Mix pour la préparation automatique de médicaments lyophilisés
EVEON annonce la réalisation d’un nouveau prototype connecté Intuity® Mix pour la préparation automatique de médicaments lyophilisés

EVEON annonce la réalisation d’un nouveau prototype connecté Intuity® Mix pour la préparation automatique de médicaments lyophilisés

EVEON, concepteur et fabricant de dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l’administration de médicaments biologiques, annonce la sortie de son nouveau prototype permettant de reconstituer des médicaments lyophilisés en seulement deux étapes, sans aucun contact avec le médicament et sans manipulation d’aiguille.

 

Ce nouveau prototype, très simple d’utilisation avec écran tactile, constitue une nouvelle étape dans le développement d’EVEON. Ainsi, il permet une reconstitution et homogénéisation des médicaments de façon parfaitement fiable et reproductible.

Adapté aux contenants standards de l’industrie pharmaceutique, flacons, seringues et cartouches, il permet une préparation automatique du médicament et de remplir la seringue avec la dose souhaitée. Il offre notamment la possibilité d’ajuster précisément la dose de médicament (entre 0.9ml et 3.0ml) à préparer avant administration. Il propose également plusieurs recettes afin d’optimiser la reconstitution d’un médicament. Il peut aussi être facilement adapté pour préparer une poche de perfusion.

Ce dispositif médical innovant, dôté d’une fonction connectée, enregistre en temps réel les données de préparation, la date et l’heure ainsi que la reconnaissance RFID.

 

Les médicaments lyophilisés représentent aujourd’hui 24%(1) du marché mondial des médicaments injectables et 70%(2) des médicaments biologiques. Leurs reconstitutions manuelles nécessitent plusieurs manipulations complexes (de nombreux composants à manipuler sources d’erreurs, de risques de contaminations bactériennes et de pertes de produit) et un temps supplémentaire pour la reconstitution. Cette complexité constitue un frein à la commercialisation des médicaments lyophilisés. Avec ce nouveau prototype, EVEON propose une alternative simple et efficace pour améliorer l’observance du patient et accélérer la commercialisation de ces médicaments. Il permet aussi dans les phases cliniques de réaliser les premiers tests et valider la faisabilité technique avec les médicaments de ses clients.

 

Par ailleurs, EVEON annonce avoir livré récemment une version multivials à l’un de ses partenaires pour des traitements à domicile. Cette version permet de reconstituer et d’injecter plusieurs kits (un kit étant composé d’un flacon de poudre et d’un flacon de solvant) de médicaments conditionnés dans plusieurs flacons de tailles et de doses différentes et ainsi réduire par 3 le nombres d’étapes manuelles.

 

« La maturité de notre plateforme technologique nous permet désormais de fournir en quelques mois à nos clients les prototypes nécessaires à l’évaluation. EVEON renforce ainsi son offre pour apporter des solutions innovantes permettant de simplifier la préparation et l’administration de médicaments biologiques ou complexes. Compatibles avec des vials (flacons en verre), ils permettent de l’auto-administration de médicaments biologiques» s’est réjoui Vincent TEMPELAERE, Président d’EVEON.

 

Télécharger le Communiqué de Presse

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).