Accueil Actualités adhérents I-TEN : Ian CAYREFOURCQ rejoint ITEN en tant que directeur des programmes
I-TEN : Ian CAYREFOURCQ rejoint ITEN en tant que directeur des programmes

I-TEN : Ian CAYREFOURCQ rejoint ITEN en tant que directeur des programmes

ITEN, leader dans le domaine des micro-batteries CMS à l’état solide, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Ian Cayrefourcq, comme Directeur des Programmes. La société va pouvoir bénéficier de sa longue expérience en science des matériaux et en microélectronique.


 
Ian Cayrefourcq rejoint ITEN, suite au deuxième tour de table significatif de 10M€ réalisé en milieu d’année dernière et suite au récent déménagement d’ITEN dans des nouveaux locaux permettant de doper sa capacité de production.  

 

Capitalisant sur une expérience de 15 ans en tant que directeur exécutif au sein de différentes sociétés Européennes et US, Ian dirige désormais les programmes de développement d’ITEN et va ainsi aider la société à accélérer son démarrage en production de volume.

 

Avant de rejoindre ITEN, Ian était directeur scientifique et directeur des technologies émergentes chez ARKEMA, où il était en charge de toutes les activités de R&D dans le domaine des énergies renouvelables (stockage d’énergie et photovoltaïque) et électronique. Ian avait occupé auparavant différentes fonctions dans le secteur de la microélectronique incluant la direction de département R&D et de business development, notamment chez Dassault Electronique, Corning et Soitec. Il est également expert auprès de la CEE sur les NTIC et sur le stockage d’énergie. Ian est l’auteur ou le co-auteur de plus de 80 publications et d’une vingtaine de brevets.

 

« Nous sommes heureux d’accueillir Ian et sa forte expérience dans le domaine du stockage d’énergie et de la microélectronique. Ian va jouer un rôle important pour structurer les programmes de développement d’ITEN et donner le coup d’envoi de la production de volume » indique Fabien Gaben, Président Directeur Général d’ITEN.

 

Ian Cayrefourcq ajoute : « ITEN a une vraie technologie de rupture. Je suis enthousiaste de rejoindre une société aussi high tech et de contribuer à l’amener au niveau de leadership qu’elle mérite ». 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).