Accueil Actualités adhérents SET Corporation : Google sur la voie de la suprématie quantique avec une machine SET
SET Corporation : Google sur la voie de la suprématie quantique avec une machine SET

SET Corporation : Google sur la voie de la suprématie quantique avec une machine SET

3 minutes et 20 secondes. C’est le temps record annoncé par Google et l’Université de Californie pour effectuer un calcul avec le processeur quantique Sycomore. Un calcul que le plus puissant des ordinateurs actuels aurait mis 10 000 ans à réaliser. SET fait partie de l’aventure avec son flip-chip bonder FC150.


Interconnexion de qubits grâce au flip-chip bonder FC150 :
Le 23 octobre 2019, Google annonce son avancée quantique en images à travers la vidéo Demonstrating Quantum Supremacy, vue plus de 2 millions de fois sur YouTube en moins de 24 heures. À plusieurs reprises, la FC150 apparaît entre les mains des ingénieurs.
Dans un article publié conjointement par Google et l’Université de Santa Barbara (CA) en novembre 2017, il est déjà fait référence à l’usage de la machine FC150 de SET pour aligner et assembler une puce avec un substrat de base à température ambiante, en respectant une précision micrométrique. Ce procédé fait partie d’un processus qui permet d’interconnecter des qubits. Or les qubits ne sont autres que les unités de stockage propres à l’informatique quantique.

 

FC150 : flip-chip bonder de R&D avancée :
Avec ± 0.5 μm de précision de placement et ± 1 μm de précision après-soudage, la FC150 de SET offre une large variété de techniques de soudage, avec des configurations allant du manuel au tout-automatique.
Capable d’ajuster le parallélisme, d’aligner et de souder des composants allant d’une taille de 0.2 à 100 mm, la FC150 répond à quasiment tous les besoins en applications de soudage haut de gamme, incluant la refusion, la thermocompression, le collage et le soudage par fusion.

 

Née dans une SCOP :
Avec plus de 350 machines installées dans des salles blanches du monde entier, SET est un leader reconnu sur le marché des flip-chip bonders de haute précision. L’entreprise haut-savoyarde, née en 1975, a la particularité d’être une SCOP depuis 2012, suite à une reprise réussie par ses salariés.
On dénombre aujourd’hui plus de 3 300 SCOP en France, dans tous les secteurs d’activité. Constituées en SA, SARL ou SAS, elles représentent un modèle économique participatif où l’humain est mis au coeur de la stratégie d’entreprise. Parmi leurs principales caractéristiques : détention de la majorité du capital par les salariés et partage équitable du profit entre les salariés (participation), les salariés associés (dividendes) et l’entreprise (réserves).

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Anne-Sophie Perrin : +33 (0)4 50 35 38 14 - aperrin@set-sas.fr

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).