
TIEMPO SECURE est le porteur du projet SECURIOT-2 qui vise à apporter plus de sécurité pour l’Internet des objets
TIEMPO SECURE vient d’être retenu en tant que porteur du projetSECURIOT-2 soutenu par le FUI-Régions, qui permettra le développement de ‘secure elements’ à faible consommation d’énergie dans le but d’apporter la sécurité de l’industrie de la carte à puce au monde de l’Internet des Objets, en particulier pour les domaines de la maison, de l’énergie et de la santé intelligentes.
Le projet SECURIOT-2 vient d’être sélectionné dans le cadre du 23ème appel à projets du FUI-Régions (Fonds Unique Interministériel), dédié au financement de projets collaboratifs des Pôles de Compétitivité. Le projet SECURIOT-2, supporté par quatre Pôles de Compétitivité Minalogic, SCS, Systematic et DERBI, obtient un budget de 5,4 millions d’Euros. Son objet est d’apporter l’expérience cumulée de l’industrie de la carte à puce et des transactions sécurisées au monde de l’IoT (Internet des Objets), tout en prenant en compte les contraintes spécifiques de l’IoT, en particulier le besoin d’une consommation électrique extrêmement réduite et d’une gestion de l’alimentation spécifique.
L’objectif du projet SECURIOT-2 est de développer un Microcontrôleur Sécurisé (SMCU) qui apportera à l’environnement de l’IoT un haut niveau de sécurité, basé sur les techniques utilisées dans les cartes bancaires ou les passeports électroniques. Ce SMCU inclura également une gestion originale de l’alimentation pour répondre aux contraintes de faible consommation propres à l’Internet des Objets.