Accueil Actualités projets Patrimoine et numérique
Patrimoine et numérique

Patrimoine et numérique

Appels à projets -

Accompagner les sites patrimoniaux dans le développement d’outils numériques de médiation et/ou d’aide à la visite

Dans le cadre de la valorisation des patrimoines bâtis, mobiliers et artistiques, la Région souhaite également accompagner les acteurs du patrimoine dans l’émergence et l’expérimentation de différentes formes d’innovations dans le domaine du numérique.

En s’appuyant sur les récentes innovations technologiques appliquées à la valorisation des patrimoines, cet appel à projets doit permettre d’accompagner les sites patrimoniaux dans le développement d’outils numériques de médiation et/ou d’aide à la visite.

Bénéficiaires

  • Propriétaires de bâti remarquable ou site paysager (protégé au titre des Monuments Historiques mais également vernaculaire), qu’ils soient publics ou privés
  • Musées de collectivités territoriales, associatifs et privés, sans distinction de labellisation « Musée de France » pour peu que leur projet s’inscrive dans tout ou partie des axes de développement prioritaires pour la Région
  • Acteurs du patrimoine (le projet doit s’inscrire dans tout ou partie des axes de développement prioritaires pour la Région)

Conditions de financement

Le taux de financement est fixé à 40% maximum des dépenses éligibles, avec un plafond de subvention de 40 000 €.

Les dépenses éligibles sont les coûts de R&D, les dépenses d’achat de prestations liées au projet, les dépenses de personnel et les frais généraux affectés au projet.

Date limite de soumission : 30/06/2021

 

Votre contact Minalogic :
David GAL-REGNIEZ
Directeur Technique « Contenus & Usages »
david.gal-regniez@minalogic.com

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).