Actualités

Création du Technopole Alpes Santé à Domicile et Autonomie (TASDA)

18/01/2010
Création du Technopole Alpes Santé à Domicile et Autonomie (TASDA)

L'Association Technopole Alpes Santé à domicile et Autonomie (TASDA) a été créée le 4 décembre 2009, avec pour objectif de développer la filière « santé à domicile et autonomie » en Rhône-Alpes. Cette association s'inscrit dans la démarche du Centre National de référence Santé à domicile et autonomie.

Grâce à une collaboration entre les acteurs de la santé, les acteurs de l'innovation, les collectivités locales et les utilisateurs :
- il facilitera l'identification des besoins et le développement de nouvelles technologies répondant à la demande réelle des usagers
- Il évaluera le service rendu de ces technologies
- Il contribuera à en définir les normes pour une diffusion la plus large possible

Les activités du Technopole démarrent dès le mois de janvier 2010 avec l'élaboration des règles d'appels à projet annuels permettant de sélectionner des projets s'inscrivant dans les thématiques prioritaires telles que :

> Sur le plan technologique :
- Les technologies de la communication favorisant l'échange d'informations entre la personne et son environnement
- Les technologies de la domotique
- Les dispositifs de rappel de tâches et de stimulation

> Sur le plan pathologique :
- La maladie d'Alzheimer
- La maladie de Parkinson
- L'épilepsie

Le Technopole mènera ses actions en lien étroit avec  le Centre National de référence pour une première phase de 3 ans (2010/2012) reconductible. Pour la première année, le Président de l'Association TASDA est M. Jean Debeaupuis, Directeur Général du CHU de Grenoble et M. Nicolas Leterrier en est le vice-Président et trésorier.

Pour plus d'infos : Le site internet du Centre National de Référence Santé à Domicile et Autonomie : http://www.cnr-sante.fr/

 

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).