Accueil Événements Comment gérer les enjeux de PI entre entreprises et acteurs de la recherche académique ?
Contact
photo referent
Jean-Eric Michallet
Délégué Général
06 88 06 56 16
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 17/05/2021 de 14h00 à 15h00
Lieu Webinaire
Coût Gratuit

L’INPI et l’AFPC ont annoncé la mobilisation du réseau des pôles de compétitivité pour la mise en œuvre d’Alliance PI, programme d’accompagnement des collaborations « public/privé » lors de l’Assemblée Générale de l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC) qui s’est tenue le 6 avril 2021.

Dans le cadre de cette Alliance, l’INPI et l’AFPC vous invitent à participer à un webinaire ouvert aux affiliés des pôles de compétitivité et aux clients et partenaires de l’INPI. Au programme des échanges sur les bonnes pratiques, un témoignage d’entreprise et une présentation des dispositifs d’accompagnement proposés par l’INPI en partenariat avec l’AFPC.

Votre entreprise est impliquée dans des projets de R&D collaborative et/ ou de transfert de technologie avec des acteurs publics ? Inversement, en tant qu'acteur public, vous développez de tels projets avec des acteurs privés ? 

Confortez le succès de vos partenariats public-privé grâce à une bonne gestion des enjeux de propriété intellectuelle (PI) spécifiques qui en découlent. Ce webinaire vous aidera à répondre à vos questions afin de vous accompagner dans les étapes de prise de décision. 

  • Formalisation des accords, partage de la confidentialité, exploitation des résultats communs, etc. : quelles sont les questions clés à anticiper ? 
  • Comment piloter les enjeux de PI, quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre ?

 

L'INPI et l'AFPC s'engagent dans un programme d'accompagnement destiné à renforcer le volet propriété intellectuelle des collaborations public-privé

 

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Association Française des Pôles de Compétitivité (AFPC) qui s’est tenue le 6 avril 2021, l’INPI et l’AFPC ont annoncé la mobilisation du réseau des pôles de compétitivité pour la mise en œuvre d’« Alliance PI », programme d’accompagnement des collaborations « public-privé » et de leurs acteurs.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).