Accueil Événements Enjeux et opportunités du NewSpace
Your Minalogic contact
photo referent
David Gal-Regniez
Directeur Technique Contenus & Usages
06 61 80 51 43
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 22/09/2020 de 13h30 à 14h30

Opportunités offertes par l’émergence du secteur privé dans le secteur du spatial

 

En collaboration avec les membres du consortium du Booster CoSpace CENTAuRA

 

 

Secteur stratégique et à fort impact sur de nombreuses industries et activités humaines, le secteur spatial traverse une profonde transformation sur les différents segments de sa chaîne de valeur. En pleine effervescence, il réinvente son business model et accélère son évolution technologique.

Avec l’émergence du secteur privé et l’entrée de nouveaux acteurs venus du digital, le monde du spatial connait de profonds bouleversements et ouvre aujourd’hui un nombre considérable d’opportunités aussi bien dans l’envoi classique de fusées et autres satellites ou stations orbitales, que dans la démultiplication des nano-satellites (favorable à de nouveaux outils de métrologie).

Les projets européens Galiléo (données géo-localisées), Copernicus (imagerie satellitaire) et les enjeux toujours critiques de sécurisation du transfert de données via satellites ainsi que le broadcast de données illustrent quelques-uns des enjeux de ce secteur.

Quels sont les enjeux du newSpace ?

Quelle est la stratégie industrielle spatiale à l’ère du NewSpace

Quels sont les nouveaux marchés à conquérir pour la donnée spatiale ?

Quels sont les atouts de l’Europe face au défi du New Space ?

Quel business model à construire ?

Quels sont les risques à maîtriser ?

Autant de questions auxquelles une série de webinaires organisée par Minalogic, le CSUG et Aerospace Cluster, en collaboration avec les membres du consortium du Booster CoSpace CENTAuRA propose d’apporter des éléments de réponses.

Nous vous donnons rendez-vous mardi 22 septembre de 13h30 à 14h30 pour découvrir le programme, ses dates et son contenu et suivre une conférence de 30 minutes par Frédéric ADRAGNA, Conseiller « Développement économique / Solutions Spatiales » CNES, Direction de l’Innovation, des Applications et de la Science et Christelle ASTORG-LEPINE « Connect by CNES » Program Manager.

Le CNES depuis sa création joue un rôle incontournable dans le secteur spatial français et européen et mobilise les instances internationales sur de grands enjeux comme le NewSpace.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).