Accueil Événements Programme Blast, retour d’expérience de Miratlas et lancement du nouvel appel à candidature – Enjeux et opportunités du Newspace#13
Contact
photo referent
David Gal-Regniez
Directeur Technique Contenus & Usages
06 61 80 51 43
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 18/03/2022 de 13h30 à 14h30
Lieu Webinaire
Coût Gratuit

L’ouverture prochaine de l’appel à candidature pour la seconde vague d'entreprises accompagnées dans le cadre du programme d'accélération BLAST (Boost and Leverage Aerospace and Defence Technologies) est l’occasion de mettre en avant la société Miratlas, sélectionnée lors de la première vague.

🔎 Miratlas conçoit et fabrique l'Integrated Sky Monitor (ISM), le seul instrument assurant une surveillance atmosphérique continue et en temps réel et prenant en compte la couverture nuageuse, les turbulences et l'absorption. L'importance de cette solution, ayant la capacité de fournir des prévisions météorologiques et atmosphériques précises, réside dans l’optimisation des communications spatiales par laser.

 

🎤 Jean-Edouard Communal, Co-Fondateur & CEO de Miratlas, expliquera l'importance de l'accompagnement reçu dans le cadre du programme BLAST et présentera les enjeux de la technologie développée chez Miratlas.

🎤 Mathias Gato, BLAST Program Deputy Director chez Starburst Aerospace (l'incubateur mondial d'entreprises entièrement dédié aux startups du secteur aéronautique, spatial et défense qui opère le programme), présentera le programme d'accélération et les attendus pour intégrer la 2ème promotion

 

Intervenants

Mathias Gato
BLAST Program Deputy Director, Starburst Aerospace
Jean-Edouard Communal

Co-Fondateur & CEO de Miratlas

 

 

 

 

 

Enjeux et opportunités du NewSpace : un cycle de webinaires

Dans le cadre de notre mission d’animation de la communauté NewSpace en Auvergne-Rhône-Alpes et pour vous accompagner sur l'identification de ces nouvelles opportunités, Minalogic et ses partenaires du Booster CoSpace CENTAuRA vous propose un cycle de webinaires animées des experts du domaine.

Ce cycle a pour objectif de mieux comprendre les enjeux du NewSpace dans sa globalité, d'identifier les acteurs et les services propices à de l'innovation produits ou services. Il se veut un moyen de créer des synergies entre les deux axes thématiques de l'écosystème régional du Booster (Numérique, Spatial et Usages) afin de faire émerger des projets, produits et services innovants en lien avec les données et contenus géospatiaux.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).