Accueil Événements R&D Booster – PIA régionalisé Auvergne-Rhône-Alpes « Filière » et « Innovation » : 3 dispositifs pour vos projets d’innovation
Contact
photo referent
Hervé Ribot
Directeur Technique Micro/nano/électronique
06 32 65 68 90
Contacter l'interlocuteur
Date et horaires Le 02/02/2021 de 13h00 à 14h00
Lieu Webinaire
Coût Gratuit

Pour vous accompagner dans la réflexion et la préparation vos projets d'innovation, Minalogic vous propose une présentation détaillé des 3 dispositifs d'innovation opérés par la Région-Auvergne-Rhône-Alpes.

Un condensé d'informations, de conseils et de bonnes pratiques pour permettre à votre dossier de candidature d’avoir les meilleures chances d’être sélectionné.

 

R&D Booster

R&D Booster vise à promouvoir les projets collaboratifs de R&D (a minima deux entreprises régionales et un organisme de recherche et de diffusion des connaissances régional) en réponse à un enjeu de développement de nouveaux produits, procédés ou services.

1. Présentation du Bilan R&D Booster 2018-2020
2. Présentation de l'AAP 2021 et des nouveautés par rapport aux éditions précédentes

Intervenant :
Laurent Malnoé
, Chargé de mission Recherche Innovation
Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes
Direction de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

 

PIA régionalisé Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre du PIA3 (Programme des investissements d’avenir), l’État et la Région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent pour financer les projets d’innovation des PME à travers deux actions complémentaires :

  • « Projets d’innovation / Transformation des PME par l’innovation » : une aide à la conception d'innovations, en phase d’étude de faisabilité ou de développement.
  • « Accompagnement et transformation des filières » : un soutien à la structuration de filières régionales clefs par le financement de dépenses mutualisées d’investissement et de R&D.

Présentation détaillé de ces deux Appels à projets (critères d’éligibilité, caractéristiques, modalités de candidature et taux de financement)

Intervenant :
Hervé Ribot,
Directeur Technique Micro/nano/électronique, Minalogic

 

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).