Actualités

La plateforme d'innovation CimAlpes présélectionnée par le FUI

27/02/2009
La plateforme d'innovation CimAlpes présélectionnée par le FUI

La liste des 35 projets de plates-formes d'innovation présélectionnés par le FUI a été publiée le 5 février. La plateforme CimAlpes, labellisée par le pôle Minalogic, fait partie des projets présélectionnés.

La plate-forme CimAlpes vise à permettre aux entreprises, principalement des PME de Rhône-Alpes, d'accéder aux micro-nanotechnologies depuis la conception, le développement de systèmes, les tests jusqu'à la caractérisation. Elle s'appuiera sur les moyens et compétences de centres de recherche et de formation ainsi que de plusieurs PME et éditeurs de logiciels, pour développer 20 à 40 prototypes par an et générer 10 à 20 brevets. Elle présente aussi un grand intérêt dans le domaine de la formation, en mettant en relation industriels et étudiants sur des sujets concrets.

i elle fait partie de la liste définitive des projets sélectionnés, qui sera publiée à la fin de l'année 2009, la plateforme CimAlpes, pourra bénéficier d'une enveloppe de 35 M € par an provenant du Fonds Unique Interministériel (FUI).

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).