Les technologies grenobloises étaient représentées au CES Las Vegas : le salon des hautes technologies
Minalogic était présent au CES de LAS VEGAS du 7 ou 10 Janvier 2014, aux côtés de 7 entreprises de la région :
- Alpwise
- BeSpoon
- Cyberio
- ISketchNote
- Kalray
- Kolor
- Movea
Parmi ces entreprises, cinq (BeSpoon, ISketchNote, Kalray et Kolor) étaient présentes sur L'Eureka Park, une zone dédiée à l'innovation et aux start-up technologiques. Cette zone dédiée aura permis aux entreprises participantes d'y nouer de nombreux contacts business très prometteurs.
La société Alpwise exposait sur le stand d'EM Microelectronic-US Inc., et la société Movea, quant à elle, exposait sur la zone "MotionTech".
La plupart des entreprises ont également bénéficié de retombées presses nationales et internationales, et ont pu rencontrer la Ministre Déléguée à l'Innovation et à l'Economie Numérique - Fleur Pellerin - ainsi que le président du MEDEF - Pierre Gattaz.
"Dès le lundi après-midi, nous avons eu le privilège de présenter BeSpoon à la presse ainsi qu'à des investisseurs, dans le cadre de la conférence Launch.it Showstopper, organisée par les business angels de New-York. Cet événement nous a assuré une belle visibilité puisque notre participation a été relayée par la presse, plusieurs investisseurs nous ont ensuite contactés. Enfin, et en termes de contacts noués, nous sommes ravis d'avoir réussi à attirer l'attention de plusieurs grands noms internationaux de l'industrie du numérique sur notre technologie ", témoigne Jean-Marie André, président de la société BeSpoon. |
Le CES était l'occasion pour Minalogic de plonger dans les grandes tendances de l'industrie numérique, de faire rayonner la région et ses adhérents en rencontrant d'autres acteurs de l'industrie aux côtés de nos partenaires institutionnels que sont l'AEPI et Invest in France.
Les grandes tendances du CES 2014 se résument en 3 points :
Buzz autour des TV 4K - technologie probablement intéressante mais seulement pour les images fixes (aucun producteur de film de produit en 4K, et les bandes passantes disponibles actuellement sont loin des 50 Mbits/sec nécessaires au transport de tels flux)
- Wearable Technologies - ces objets connectés et intelligents qui sont portés par leur utilisateur et auxquels les analystes prédisent un avenir au moins aussi important que celui des smart phones
- Internet des objets - qui du concept se transforme peu à peu en marché avec l'émergence de nombre de solutions, d'offres de services et autant de nouveaux acteurs entrants.
Minalogic était représenté au CES par Philippe Wieczorek - directeur logiciel, qui a rédigé un document de synthèse présentant les grandes tendances du CES 2014.Ce document est disponible sur le groupe LinkedIn Minalogic.
Si vous souhaitez le consultez, n'hésitez pas à nous le demander à l'adresse suivante : philippe.wieczorek_at_minalogic.com, ou à rejoindre le groupe Minalogic sur LinkedIn (réservé aux adhérents de Minalogic).