Actualités

Microtechnics Alliance : un rapprochement des microtechniques au coeur de l’Europe

21/02/2013
Microtechnics Alliance : un rapprochement des microtechniques au coeur de l’Europe

Deux pôles de compétitivité français, le Pôle des Microtechniques et Minalogic et deux autres clusters, MicroTEC Südwest en Allemagne et Micronarc en Suisse, s’unissent pour impulser une véritable dynamique transrégionale et élargir les compétences dans le domaine des microtechniques.

Cette initiative vise à faire de cette région le « centre de gravité » des microtechniques en Europe, un positionnement physique et stratégique qui pourrait permettre de développer une synergie forte.

Microtechnics Alliance a pour objet d’offrir un levier de développement aux membres des quatre clusters en élargissant les réseaux et en facilitant la démarche des membres de chaque cluster qui envisagent d’initier des partenariats au sein des quatre régions.

Les partenariats d’affaires générés pourront ainsi bâtir et faire émerger de nouveaux projets technologiques mais également saisir de nouvelles opportunités d’affaires.

Cette alliance doit permettre de donner une excellente visibilité internationale aux microtechniques. En d’autres termes, Microtechnics Alliance vise « plus d’innovation, plus de croissance, plus d’emplois ».

Les complémentarités de l’offre existent entre ces quatre territoires. Elles couvrent toute la chaîne de valeurs des microtechniques. C’est notamment le cas du développement de systèmes intelligents qui rapprochent les besoins de fonctionnalités spécifiques, le traitement de l’information et la communication des données.

Consulter le dossier de presse

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).