Adhérents

Offres d'emploi

UPMEM

Ingénieur logiciel system H/F

Descriptif du poste

Nous recherchons un ingénieur logiciel système avec une première expérience réussie dans le développement de pilotes, pour participer au développement des couches inférieures du produit UPMEM (noyau linux, micro contrôleur, BIOS). Vos responsabilités s’articulent autour de : participer au développement des différents composants logiciels nécessaires à la mise en œuvre des puces UPMEM, notamment le driver Linux, le BIOS et le microcontrôleur. assurer le portage et l’adaptation de ces composants sur de nouvelles architectures ou serveurs embarqués. écrire et optimiser des protocoles de test DIMM.

Profil

Vous avez plus de 3 ans d'expérience dans le développement de systèmes complexes, de pilotes, ... Vous maîtrisez la programmation de bas niveau, notamment en C. Maîtrise du développement de pilotes Linux Connaissance des microcontrôleurs et idéalement BIOS/UEFI. Vous êtes polyvalent et savez travailler en équipe. Votre anglais vous permet de travailler dans un contexte international. Vous êtes motivé, rigoureux, dynamique et faites preuve d'autonomie et d'organisation.

 

UPMEM est une start-up innovante de semi-conducteurs avec un leadership mondial reconnu dans son domaine. Son équipe développe une solution de «processeur en mémoire», qui accélère les calculs gourmands en données et réduit leur coût et leur empreinte énergétique, dans le centre de données et l'edge computing.

Fondée en 2015, la société s’appuie sur une équipe experte, entrepreneuriale et internationale basée à Grenoble, ainsi que sur un écosystème mondial tant au niveau de la fabrication que des partenaires exploitant le Processing In Memory (PIM).

La société se développe fortement afin d’accélérer la commercialisation de son premier et récent produit à l’international (Etats-Unis, Asie, Europe…) et continuer son développement.

UPMEM dispose d’investisseurs industriels et financiers de premier plan européens, américains et asiatiques reflétant l’attractivité de cette technologie primée. UPMEM fait notamment partie des 100 entreprises innovantes Silicon 100 de 2020 d’EEtimes et est l’un des 12 lauréats Deep Tech en 2020 du Concours Mondial de l’Innovation phase 3 soutenus par le Programme d'investissements d’avenir géré par le Secrétariat général pour l'investissement (SGPI) du gouvernement français.

Infos pratiques
Conditions
Lieu

Grenoble (38000)

Type d'offre

Emploi

Type de contrat

CDI

URL de l'offre

Voir le site

Comment postuler

Envoyer CV et lettre de motivation à ZILIO Elsa - 0749326644

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).