Actualités

Philippe Delorme, élu Président du pôle de compétitivité mondial Minalogic

30/06/2009
Philippe Delorme, élu Président du pôle de compétitivité mondial Minalogic

Minalogic, pôle de compétitivité mondial dédié aux micro et nanotechnologies et au logiciel embarqué, annonce que Philippe Delorme vient d'être élu Président de Minalogic à l'issue du conseil d'administration qui s'est tenu le 29 juin 2009. Il prend la succession d'Eric Pilaud qui occupait le poste de Président du pôle de compétitivité depuis sa création en 2005.

Agé de 38 ans, Philippe Delorme est ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un MBA en Commerce International de Sciences Po Paris.

Philippe Delorme a rejoint en 1996 Schneider Electric où il vient de prendre le poste de Directeur Général Stratégie & Innovation et Membre du Comité Exécutif.

Philippe Delorme a exercé au sein de Schneider Electric diverses fonctions opérationnelles en France puis aux Etats-Unis. D'abord ingénieur d'affaires au sein de la Distribution Electrique puis responsable de l'équipe R&D, il prend ensuite la direction de l'Activité Automatismes des Réseaux Electriques entre 2000 et 2004. En août 2004, il rejoint les Etats-Unis comme Directeur de l'Activité Mesure de l'Energie et Automatismes des Réseaux Electriques. Depuis janvier 2008, il pilotait le programme d'entreprise « One », déclinaison de la stratégie du Groupe.

Philippe Delorme, Président de Minalogic

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).