Stratégie 2013-2018 de Minalogic : Devenir un centre mondial d'excellence pour les solutions miniaturisées intelligentes
Minalogic annonce ses nouvelles orientations stratégiques pour la phase 3.0 des pôles, qui s'inscrit dans l'objectif de la politique des pôles tel que définie par l'Etat : passer de l'usine à projets à l'usine à produits innovants pour favoriser la compétitivité et la croissance de l'industrie française.
Premier pôle français spécialisé dans les solutions miniaturisées intelligentes, Minalogic a l'ambition d'être reconnu comme l'un des meilleurs clusters mondiaux dans le domaine des circuits intégrés, des dispositifs miniaturisés qui en découlent, des logiciels et systèmes intelligents. Une des évolutions marquantes de Minalogic est l'élargissement de plus en plus marqué du pôle et de l'écosystème au logiciel innovant, depuis le logiciel embarqué jusqu'à l'édition.
La stratégie 2013-2018 du pôle, qui se situe au coeur des nouveaux enjeux des KETs, est en droite ligne avec la nouvelle politique de la Commission Européenne en faveur de la micro-nanoélectronique. Le pôle compte une majorité d'acteurs impliqués dans les KETs grâce à un écosystème rhônalpin qui dans sa globalité couvre toute la chaîne de valeur de l'électronique et de ses applications.
L'ambition de Minalogic est de créer un écosystème de dimension mondiale dans le domaine des solutions miniaturisées intelligentes, fondé à la fois sur un leadership en recherche et en innovation, et sur le rôle moteur de grands groupes au bénéfice de la croissance des PME. La réalisation de cette ambition passera par le développement de solutions numériques associant étroitement matériel et logiciel, et répondant aux besoins des marchés applicatifs.
Pour plus d'informations consultez le communiqué de presse
Découvrez les futures ambitions du pôle : télécharger la brochure « Imaginez le futur » (pdf)