
Dracula Technologies boucle l’extension de sa Série A, portant le total de la levée à 30 M€ pour accélérer le déploiement de sa technologie qui vise à s’affranchir des piles dans l’IoT
Valence, France, le 21 octobre 2025 – Dracula Technologies, leader de la récupération d’énergie (Energy Harvesting), à partir de la lumière ambiante pour l’Internet des objets (IoT), pour substituer l’utilisation des piles avec une alternative durable, annonce la clôture d’une extension de sa levée de fonds de Série A. Celle-ci porte à 30 millions d’euros le montant total de fonds levés, une étape clé marquant une avancée majeure dans la mission de l’entreprise : éliminer les piles des milliards d’objets connectés à travers le monde.
Cette extension de Série A réunit la Banque des Territoires qui intervient pour le compte de l’Etat dans le cadre du programme Territoires d’innovation de France 2030, et qui mène l’opération financière. Elle est accompagnée du partenaire industriel pionnier des technologies d’impression numérique, MGI Digital Technology et les investisseurs privés historiques, et accueille le Fonds EIC (European Innovation Council) comme nouvel entrant.
Ce soutien combiné illustre la confiance des investisseurs dans la capacité de Dracula Technologies à capter une part significative du marché du remplacement des piles, estimé à 10 milliards d’euros et qui devrait être multiplié par cinq d’ici 2030. Ce financement permettra à Dracula Technologies d’accélérer sa production, de nouer des partenariats industriels pour ajouter de nouvelles capacités de fabrication au plus près des marchés stratégiques, de soutenir son déploiement à l’international et de consolider sa position de leader mondial des solutions énergétiques durables pour l’IoT.
Répondre à une demande sans précédent
Pour accompagner la montée en puissance de secteurs comme les bâtiments intelligents (Smart Home), le suivi d’actifs (Smart Tracking) ou les capteurs IoT, Dracula Technologies livre actuellement des contrats pluriannuels et de grande envergure à des leaders industriels mondiaux, visant à remplacer les piles dans des milliards d’appareils grâce à la seule lumière ambiante intérieure. En supprimant le coût environnemental et opérationnel du remplacement des piles, l’entreprise aide ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité à grande échelle.
Un soutien fort d’investisseurs stratégiques
« Je suis très fier de cette réussite, qui n’aurait pas été possible sans l’engagement et le travail de toute notre équipe, ainsi que le soutien constant de nos investisseurs historiques désormais rejoints par le Fonds EIC », a déclaré Brice Cruchon, PDG et fondateur de Dracula Technologies. « Ce soutien va nous permettre de renforcer notre base industrielle en France, de préparer la mise en place de capacités de production au plus près des marchés stratégiques, et d’entamer des discussions avec des partenaires industriels pour accélérer notre déploiement mondial. »
« Le renouvellement de notre confiance illustre notre volonté de soutenir des entreprises technologiques ancrées dans les territoires et portant des ambitions internationales. En tant que partenaire de la première heure, nous sommes fiers de voir Dracula Technologies étendre sa base industrielle en France, contribuant ainsi à la transition énergétique et numérique, tant au niveau national qu’européen, » a déclaré François Wohrer, directeur de l’investissement pour la Banque des Territoires.
A propos de Dracula Technologies | https://dracula-technologies.com/
Dracula Technologies, dont le siège est à Valence, en France, est un pionnier des solutions énergétiques durables avec sa technologie LAYER®, révolutionnant les sources d’alimentation pour les électroniques basse consommation. Ses modules photovoltaïques organiques (OPV), fabriqués grâce à une impression numérique de précision brevetée, capte la lumière ambiante et la transforme en énergie. Ils offrent ainsi une alternative durable à la dépendance aux piles traditionnelles. Avec la solution LAYER® Vault combinant la génération d’énergie et son stockage, Dracula Technologies complète sa gamme de produits en proposant à ses client une solution intégrée 2-en-1.