Wise Integration, Powernet et KEC acceptent de co-développer des solutions SMPS avancées pour les alimentations de serveur d’IA en Corée
Wise Integration, Powernet et KEC acceptent de co-développer des solutions SMPS avancées pour les alimentations de serveur d’IA en Corée
Hyeres, France & Séoul, Corée – Dec. 11, 2025 – Wise Integration (France), Powernet (Korea) et KEC (Korea) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord stratégique (MoU) pour co-développer des solutions d’alimentation en mode commuté (SMPS) de nouvelle génération conçues spécifiquement pour les applications de serveurs d’IA en Corée du Sud. Le partenariat s’aligne sur la volonté du pays d’étendre l’infrastructure d’IA et de construire la prochaine génération de centres de données à haute densité.
Dans le cadre de cet accord, Wise Integration fournira ses appareils d'alimentation GaN (gallium-nitrure), son expertise en contrôle numérique et son support technique. Powernet Technologies Corporation dirigera le développement de nouvelles conceptions SMPS à l’aide des technologies WiseGan® et WiseWare® de Wise. KEC Corporation gérera la fabrication de backends, y compris l'intégration de modules et la production de système dans le paquet, adaptée aux exigences thermiques et de fiabilité des racks AI-serveur.
En plus d’accélérer la conception et le développement de solutions d’alimentation électrique compétitives pour les serveurs d’IA et de créer des opportunités commerciales sur le marché des serveurs d’IA en Corée, le projet vise à raccourcir le délai de mise sur le marché des solutions en utilisant les technologies WiseGan® et WiseWare®. La collaboration s'appuie sur un partenariat antérieur entre Wise Integration et Powernet, lancé pour servir les équipementiers qui nécessitent des systèmes d'alimentation compacts et à commande numérique pour des équipements électroniques plus rapides, plus petits et plus économes en énergie.
Les serveurs d'IA attirent une puissance étendue, génèrent une chaleur intense et dépendent de conceptions SMPS capables de convertir l'entrée haute tension (par exemple, 400 V) en rails stables de 48 V avec une perte minimale. Les appareils GaN avec contrôle numérique sont parfaitement adaptés à cette tâche: ils permettent des fréquences de commutation plus élevées, une plus grande efficacité et une gestion plus précise des transitoires de charge rapides et à courant élevé.
Soutenir l’ambition nationale de la Corée du Sud
Les investissements du gouvernement sud-coréen dans les centres de données dédiés à l’IA comprennent des clusters de GPU haute performance et une infrastructure numérique qui prend en charge la demande de systèmes de conversion d’énergie plus efficaces, compacts et évolutifs.
« La Corée évolue rapidement pour construire la prochaine génération de centres de données sur l’IA, et l’architecture de l’énergie est un élément essentiel de cet effort. Travailler avec Powernet et KEC nous permet d’apporter le contrôle numérique basé sur GaN dans des conceptions de qualité serveur à grande échelle, offrant ainsi l’efficacité, la performance thermique et la réactivité dont dépend le matériel d’IA moderne », a déclaré Ghislain Kaiser, PDG de Wise Integration.
Technologie Momentum: une extension logique de la feuille de route de l’intégration sage
Au-delà du protocole d’accord, Wise Integration a élargi la base qui soutient les partenariats stratégiques. Alors que la Corée accélère le développement de centres de données prêts pour l’IA, les exigences sur les systèmes de conversion de puissance s’intensifient – des fréquences de commutation plus élevées, des budgets thermiques plus serrés et des objectifs d’efficacité plus agressifs. Wise a élargi son portefeuille de contrôle numérique GaN + pour répondre à ces contraintes, en veillant à ce que les technologies que la Corée vise à déployer à grande échelle disposent déjà d’une base à maturité et validée par la production.
Par exemple, la société a récemment lancé WiseWare® 1.0 pour les topologies totem-pole PFC et LLC, son nouveau contrôleur entièrement numérique. Bien qu’il s’adresse aujourd’hui au jeu, aux affichages et aux systèmes industriels, il partage la même architecture – opération GaN à haute fréquence, facteur de forme compact, efficacité gérée numériquement – qui s’intègre naturellement dans les conceptions de classe serveur ciblées dans le cadre de la collaboration axée sur la Corée.
À propos de Wise Integration | www.wise-integration.com
Wise Integration est une société de fables fondée en France en 2020, spécialisée dans l’avancement de l’électronique de puissance grâce à la technologie GaN innovante et aux solutions de contrôle numérique. Tirant parti de son expertise, la société a introduit une synergie révolutionnaire entre son dispositif GaN (WiseGan®) et un contrôleur entièrement numérique, WiseWare®. Cette combinaison puissante permet de développer des technologies facilitant les alimentations qui sont jusqu’à 3x plus petites, 3x plus efficaces et 3x plus légères que les chargeurs traditionnels. Ciblant un large éventail de marchés, y compris l’électronique grand public, l’e-mobilité, les applications industrielles, les centres de données d’intelligence artificielle et l’automobile, Wise Integration est un leader de l’industrie pour transformer la fourniture d’énergie avec ses composants de pointe et ses technologies de contrôle numérique.
Basée à Hyeres, en France, l’entreprise exploite un centre de design à Ottawa, en Ontario, au Canada et un centre de R&D à Grenoble, en France. Sa filiale asiatique, Wise Integration Ltd., est basée à Hong Kong, et a des bureaux à Taïwan et en Corée du Sud.
Cybersécurité
Industrie du Futur
Industries Culturelles
Intelligence Artificielle
Micro/nano/électronique
Optique-Photonique