Actualités des adhérents

Amiral Technologies

Amiral Technologies annonce la sortie de DiagFit 4.0, une nouvelle étape dans la détection et le diagnostic des anomalies industrielles au service de la fiabilité et de la performance industrielle

Amiral Technologies annonce la sortie de DiagFit 4.0, la nouvelle version de son logiciel d’intelligence artificielle dédié à la détection et au diagnostic des anomalies dans les équipements industriels. Cette version marque une étape clé dans l’évolution de la plateforme, en enrichissant l’analyse et le diagnostic afin d’aller plus loin dans les actions concrètes de maintenance

Une analyse des anomalies enrichie pour mieux décider

DiagFit détecte depuis toujours les déviations de comportement des équipements industriels et aide les équipes à identifier les alertes et à comprendre les capteurs et sous-systèmes impliqués dans les défaillances. Avec DiagFit 4.0, l’analyse va plus loin grâce à la catégorisation du type de défaillance détectée pour permettre d’aller au-delà de l’alerte, en facilitant l’identification des actions de maintenance pertinentes et en se rapprochant d’une maintenance prescriptive, plus ciblée et plus efficace.

Grâce à un mécanisme d’apprentissage continu (Active Learning), la base de connaissances des anomalies s’enrichit au fil des analyses et des retours terrain, rendant les modèles toujours plus pertinents dans le temps.

Une interface encore plus simple et no-code

DiagFit 4.0 s’accompagne d’une interface entièrement repensée, encore plus fluide, intuitive et toujours entièrement no-code.

L’objectif : permettre aux experts métier - analyse de données, maintenance, fiabilité, exploitation - de tirer pleinement parti de l’IA, sans expertise data science ni développement spécifique, et de bénéficier de l’assistance de DiagFit dans le diagnostic et la prise de décision.

Capitaliser sur l’existant et accélérer les déploiements

Ces nouveautés s’ajoutent aux fonctionnalités déjà riches de DiagFit qui se présente en quatre ateliers : préparation des données, configuration des modèles, apprentissage, et inférence sur de nouveaux jeux de données. Outre la simplicité d’utilisation pour les experts métier, DiagFit donne accès à des paramètres avancés pour les data scientists et permet de travailler en collaboration entre plusieurs intervenants sur un même espace projet.

Une IA souveraine pour une industrie moderne et performante

Issue de la recherche académique en Automatique, Théorie du Contrôle et Intelligence Artificielle, la technologie d’Amiral Technologies est conçue pour générer un retour concret sur l’investissement en digitalisation de l’industrie. DiagFit 4.0 s’inscrit dans cette continuité : une IA sécure, robuste, explicable et industrialisable, au service de la disponibilité et de la performance des équipements.

Commentaire de Katia Hilal, CEO, Amiral Technologies : « Avec DiagFit 4.0, nous franchissons une nouvelle étape dans notre vision de l’IA industrielle : enrichir l’analyse des anomalies pour aider les équipes à décider plus vite et plus justement des actions de maintenance à mener, tout en simplifiant toujours davantage l’usage de la technologie. »

A propos de Amiral Technologies | https://www.amiraltechnologies.com/
Amiral Technologies est un éditeur français de logiciels pour l’industrie. Fruit de 20 ans de recherche en Automatique, Théorie du Contrôle et IA, son produit DiagFit détecte les anomalies, guide le diagnostic et accélère les interventions, même avec peu d’historique de pannes. Déployé en cloud et on-premise et pensé pour les experts métier, DiagFit couvre des parcs multi-équipements et s’intègre à l’écosystème.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).