Le diamant synthétique franchit une nouvelle étape vers l’industrialisation. Avec l’inauguration de sa première ligne pilote, Diamfab dispose désormais d’un outil lui permettant de développer et de tester des plaquettes et des dispositifs dans des conditions proches de la réalité industrielle.
Cette avancée marque une étape clé dans la structuration d’une nouvelle filière européenne de semi-conducteurs de nouvelle génération, dédiée à l’électronique de puissance en diamant.
Portée par une équipe en pleine croissance, sous l’impulsion de Gauthier Chicot, la technologie développée par Diamfab se distingue par son caractère unique à l’échelle mondiale. La mise en service de ce site de production concrétise le passage du diamant synthétique du laboratoire vers l’industrie.
Le projet a bénéficié d’un accompagnement de Linksium, notamment dans la structuration de ses fondations et le franchissement de ses premiers jalons.
Avec cette capacité de production pilote, Diamfab ambitionne de jouer un rôle clé dans l’émergence et le développement de cette filière stratégique au niveau européen.
A propos de DiamFab | https://diamfab.com/
DiamFab est une start-up grenobloise qui développe des solutions en diamant au service de la transition énergétique.
A propos de Linksium | https://www.linksium.fr/
Linksium, Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) de Grenoble Alpes est un acteur majeur du développement économique lié à l’innovation. Son objectif : valoriser la recherche publique par le transfert de technologies vers le marché.
Cybersécurité
Industrie du Futur
Industries Culturelles
Intelligence Artificielle
Micro/nano/électronique
Optique-Photonique