Adhérents

CEA GRENOBLE

A propos

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche qui intervient dans quatre grands domaines : les énergies décarbonées, la défense et la sécurité globale, les technologies pour l’information et les technologies pour la santé.
Créé en 1956 par le professeur Louis Néel, prix Nobel de physique, le CEA Grenoble est le premier centre de recherche technologique en Rhône-Alpes et en France. Il rassemble plus de 4500 chercheurs et techniciens – dont près de 2500 salariés CEA – sur 63 hectares, au cœur du quartier Grenoble Presqu’île.
La recherche appliquée représente 80 % de ses activités. Centrée sur les nouvelles technologies de l’information, de l’énergie et de la santé, elle se nourrit d’une recherche fondamentale très performante dans le domaine des sciences de la vie et de la matière.
Grâce à une politique d’ouverture et de partenariat unique, le CEA Grenoble est devenu un acteur majeur de l’innovation technologique en France. Avec plus de 250 brevets déposés par an, 70 start- up, plus de 1000 partenaires industriels, recherche, co-traitants… le CEA Grenoble soutien l’économie par l’innovation.
Initiateur de Minatec®, premier « campus d'innovation » en micro et nano technologies en Europe, le CEA Grenoble est également l’un des principaux acteurs du projet GIANT. Lancé en 2006, GIANT a pour objectif de donner une visibilité internationale à l’offre scientifique de la Presqu’île pour la hisser au meilleur rang mondial.

Infos pratiques
Infos
Type d'organisme Organisme de recherche
Date de création 1945
Domaines

Logiciel, Micro/nano/électronique, Photonique

Marchés

Aérospatial et Défense, Energie et Environnement, Grand public, Infrastructures du numérique, Mobilité et Transports, Santé, Usine du futur, Ville et Bâtiments

Date d'adhésion 21/11/2005
Contact & Accès
Adresse

17 rue des martyrs
38054 GRENOBLE CEDEX 9

Contact

DUPONT-NIVET Eric
Adjoint Directeur

Les offres d'emploi
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).