Être accompagné au montage de projets européens

Précurseur en France de l’accompagnement des projets européens, Minalogic guide les adhérents du pôle, depuis 2013. Fortement présents à l’international, les membres du pôle ont tout intérêt à concourir sur les marchés européens et à rejoindre d’autres réseaux. D’autant plus que la numérisation, en pleine croissance, constitue LE sujet phare de l’Europe.

 

Dotés d’une enveloppe budgétaire conséquente, les appels à projets européens constituent une opportunité de développement pour les entreprises. Assistées par les experts de Minalogic, elles bénéficient d’actions directes, de retombées induites et gagnent en visibilité, à l’échelle européenne.

Les avantages
  • Des appels à projets européens identifiés
    et proposés par les experts de Minalogic.

 

  • Un accompagnement pour structurer votre dossier
    et lui donner les meilleures chances d’être financé.

 

  • Une aide à la recherche de partenaires au niveau européen,
    grâce aux réseaux du pôle.

 

  • A la clé : le renforcement de votre stratégie, des vos projets mieux structurés
    et une visibilité accrue à l’échelle européenne

 

Et aussi :

  • A la différence de certains projets nationaux, pas de fonds propres à apporter.
  • Des taux de subvention qui peuvent dépasser ceux des aides nationales.
  • Des appels à projets agiles, simplifiés et proposant des calendriers accélérés (4 mois) pour les cascades fundings.
Un accès facilité aux financements européens

L’équipe de Minalogic décrypte et diffuse régulièrement à ses adhérents, les appels à projets européens pertinents. Plusieurs fois par an, le pôle organise des sessions de présentation détaillée de ces appels à projets avec ses partenaires régionaux.

 

Minalogic vous propose également un accompagnement individuel en deux phases distinctes :

  • 👉 Dans un premier temps, les experts du pôle mènent un entretien de diagnostic de votre organisation et de votre projet. Ils qualifient les besoins nécessaires à sa réalisation et identifient l’appel à projets le plus pertinent.
  • 👉 Réalisé avec le concours (partiellement financé) d’un cabinet de conseil, l’accompagnement au prémontage du projet débute dans un second temps (formalisation des macro-tâches, constitution d’un consortium, gestion de la PI, analyse des informations sur les marchés, relecture du projet par le Référent/Directeur technique du pôle).

En juin 2021, la Commission européenne a lancé le programme Horizon Europe (succédant à Horizon 2020). Ce nouveau programme de recherche et d’innovation est particulièrement focalisé sur la transition numérique. Pour découvrir les appels à projets d’Horizon Europe, expliqués par nos experts, visionnez ces webinaires.

Visionnez les webinaires
Un réseau élargi pour rencontrer des partenaires européens et internationaux

Minalogic s’investit dans divers projets et réseaux internationaux, afin d’accroître les opportunités de réseautage et de partenariat de ses membres.

Par ailleurs, Minalogic s’est engagé dans plusieurs projets communautaires, qui permettent aux membres du pôle de bénéficier de nombreuses actions directes ou de retombées induites : rencontres B2B, cascade funding, prises de contacts, mises en relations ciblées, intégration de consortia, contrats commerciaux…

Les projets européens dont Minalogic est partenaire
Informations pratiques :
Conditions d’accès
  • Être adhérent à Minalogic
  • Pour la prise en charge financière de l’intervention du cabinet de conseils, être une PME ou start-up primo-accédant aux financements de projets de R&D européens

Vous voulez en savoir plus ? Contactez :

Laure Quintin
Laure Quintin
Responsable des projets Europe
06 04 91 17 99
Bastien Hualpa
Bastien Hualpa
Chargé de mission Europe
06 21 96 71 83
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).