Vidéos

Replay : Mise en conformité aux réglementations cyber 

24/09/2025

La cybersécurité devient un enjeu stratégique pour l’ensemble des acteurs du numérique et de l’industrie. Avec la montée en puissance des réglementations européennes – notamment le Cyber Resilience Act (CRA) – les entreprises doivent renforcer la confiance numérique et la sécurisation de leurs systèmes embarqués.

Cette évolution s’accompagne de transitions technologiques majeures : cryptographie post-quantique, intelligence artificielle embarquée, et nouvelles surfaces d’attaque à maîtriser.

Un webinaire Easytech pour anticiper les réglementations et innover en sécurité

Le 9 septembre 2025, Minalogic a proposé, dans le cadre du programme Easytech, un webinaire animé par :

  • Mikael Carmona, Directeur du laboratoire Hardware Security au CEA-Leti,

  • Thomas Loubier, Ingénieur chercheur en cybersécurité des systèmes embarqués au CEA-Leti,

  • et Christophe Villemazet, Directeur du programme Pulse / Confiance numérique à Nanoelec.

Les intervenants ont présenté des outils et méthodes avancés pour la caractérisation sécuritaire et la protection des systèmes embarqués, illustrés par des cas concrets issus de plus de 25 ans d’expertise du CEA-Leti via son CESTI (Centre d’Évaluation de la Sécurité des Technologies de l’Information).

Une expertise unique au service de la confiance numérique

Le webinaire met en lumière la manière dont ces outils aident déjà les partenaires industriels à se préparer aux nouvelles réglementations européennes et aux mutations technologiques à venir.

Revivez ce temps fort pour mieux comprendre :

  • les implications du Cyber Resilience Act,

  • les approches de sécurisation matérielle et logicielle,

  • et les bonnes pratiques pour anticiper les défis du futur.

Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).