Accueil Actualités Accompagnement de la stratégie immobilière durable des propriétaires privés de batiments de bureaux
Accompagnement de la stratégie immobilière durable des propriétaires privés de batiments de bureaux
Date de publication 09/03/2020

Dans le cadre de son Service Public de l’Efficacité Energétique, Grenoble Alpes Métropole souhaite expérimenter un dispositif d’accompagnement visant les assujettis privés au décret tertiaire.

 

En organisant cet Appel à Initiatives Privées, l’objectif de la Métropole est de contribuer à l’atteinte de l’objectif de son Schéma Directeur de l’Energie visant à réduire de 17% les consommations énergétiques du secteur tertiaire entre 2013 et 2030. La Métropole s’appuiera sur le retour d’expérience de cet accompagnement (gouvernance, acteurs, stratégies identifiées…) pour définir un dispositif opérationnel adapté aux besoins des acteurs privés du secteur de bureaux du territoire métropolitain.

 

 

  • Vous êtes propriétaire d’un immeuble de bureau supérieur à 1 000 m² soumis à la nouvelle règlementation sur la réduction des consommations énergétiques du secteur tertiaire.

  • Votre bâtiment est énergétiquement non performant* et vous souhaitez intervenir sur votre patrimoine privé en définissant une stratégie patrimoniale durable de diminution des consommations énergétiques et de valorisation immobilière.

 

 

Candidatez à l'Appel à Initiative Privée de la Métropôle de Grenoble

 

Date limite de candidature le 20/03/2020

 

 

*A titre indicatif : consommation énergétique totale annuelle en énergie primaire minimale de 211 kWhEP/m².an (DPE mention tertiaire « bureaux » de classe D, E, F ou G) ou de consommation de chauffage annuelle en énergie finale supérieure à 100 kWhEF/m².an

 

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).