HawAI.tech

HawAI.tech

Type d'organisme PME
Date de création 2019

À propos

La société HawAI.tech (Hardware for AI) a pour objectif de concevoir des accélérateurs matériels pour fournir une intelligence artificielle (IA) explicable, responsable et transparente.

Les modèles probabilistes seront la base de cette prochaine génération d’IA comme le dit notamment l'ancien CTO d'Intel Mike Mayberry : "The third wave of AI […] will be around probabilistic computing". Ces modèles répondent à nos besoins en combinant les forces des systèmes experts et celles des réseaux de neurones à savoir le raisonnement et l'apprentissage. Ils permettent également d'obtenir une IA frugale car ils nécessitent beaucoup moins de données pour apprendre. Ce type d’IA répond aux problématiques de nombreux secteurs de l’industrie (défense, santé, transport, finance) cherchant à justifier les décisions prises par leur système.

Néanmoins, le matériel disponible aujourd’hui ne permet pas d'exécuter efficacement les modèles probabilistes. Cette inadéquation entre la nature probabiliste des modèles et le matériel existant sur le marché rend leur utilisation rédhibitoire en termes de coûts et de performances. Ainsi, basée sur les résultats de plus de 15 années de recherche menées au sein du CNRS et de l’INRIA, HawAI.tech est une entreprise pionnière qui développe des architectures de calcul rendant l’utilisation des modèles probabilistes possible et compétitive par rapport à la concurrence. À terme, nos accélérateurs seront installés dans tous types de systèmes, à l’instar des GPUs (cartes graphiques) ou accélérateurs neuronaux, en allant des data-centers jusqu'aux capteurs intelligents en passant par les véhicules autonomes.

Type d'organisme PME
Adresse CIME Nanotech
3 Parvis Louis Néel
38016 GRENOBLE CEDEX 1
Date de création 2019
Thématiques Logiciel, Micro/nano/électronique
Contact SIMATIC Jean
Directeur technique
Date d'adhésion 09/07/2019
Marchés Aérospatial et Défense, Finance et Assurance, Médias et Divertissement, Santé, Usine du futur
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).