Accueil Actualités ASCENT+ : accélérer la recherche et l’innovation européenne en nanoélectronique
ASCENT+ : accélérer la recherche et l’innovation européenne en nanoélectronique
Contact
photo referent
Hervé Ribot
Directeur Technique Micro/nano/électronique
06 32 65 68 90
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 16/12/2020
Catégorie Vie du pôle

Le programme européen ASCENT+ a pour ambition d’offrir un accès unique aux infrastructures européennes de recherche en nanoélectronique. Il facilitera l’accès à un ensemble de données de pointe en matière de traitement, de modélisation et de simulation, de métrologie et de caractérisation, ainsi que des dispositifs et des structures de test.

Bénéficiant d’une enveloppe de l'Union Européenne de 10 millions d'euros, ASCENT+ facilitera l’accès aux technologies de rupture en nanoélectronique pour les chercheurs et industriels européens.

Objectif : accélérer la recherche et l’innovation dans ce vaste domaine.

Il rassemble 15 partenaires européens, dont des infrastructures de recherche de haut niveau, des partenaires académiques et des pôles de compétitivité membres de l’Alliance Silicon Europe, dont Minalogic fait partie.

Le projet européen ASCENT+ fait suite au projet ASCENT qui a financé 100 projets au profit de 30 pays au cours des quatre dernières années. Il constitue aujourd’hui une communauté de plus de 400 chercheurs.

 

Afin de construire une offre qui réponde au mieux à vos besoins, les membres du programme ASCENT+ vous proposent de répondre au questionnaire ci-dessous :

(Ce questionnaire est sans engagement et à pour objectif de nous aider à identifier vos besoins)

 

Pour en savoir plus sur le programme ASCENT+ consultez :

- Le site internet

- Le flyer

- Les comptes Twitter & Linkedin

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).