Accueil Actualités Candidatez au label hi France pour soutenir votre levée de fonds
Candidatez au label hi France pour soutenir votre levée de fonds
Contact
photo referent
Rémi Tassan
Directeur Administratif et Financier & Financement des entreprises
07 86 89 48 45
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 26/10/2021
Catégorie Croissance

Les Pôles de compétitivité lancent, avec France Invest et France Angels,
hi France, le label des entreprises innovantes dans lesquelles investir !

Faciliter la rencontre entre investisseurs en capital et entreprises françaises à potentiel accompagnées par les pôles de compétitivité, telle est l’ambition de ce label hi France qui sélectionne les meilleurs dossiers d’investissements. En s’appuyant sur les capacités d’accompagnement en innovation et les expertises technologiques et marchés des différents pôles, le label hi France bénéficie d’une forte reconnaissance par les acteurs du capital investissement rassemblés au sein de France Invest (Association des Investisseurs pour la Croissance) et de France Angels (Fédération Nationale des Business Angels).

Obtenir le label hi France, quels bénéfices ?

  • Vous faire bénéficier d’un accompagnement de haut niveau multi-compétences et des expertises des différents pôles technologiques et marchés français
  • Vous donner accès aux investisseurs des réseaux nationaux France Invest et France Angels partenaires du label hi France
  • Vous donner de la visibilité locale et nationale à votre recherche de fonds auprès des investisseurs de France Invest et France Angels
  • Vous accompagner depuis l’amorçage jusqu’au capital développement
  • Intégrer tous les écosystèmes d’innovation sur tout le territoire et tous les secteurs marchés

Les chiffres-clés du du Label EIP (rebaptisé hi France) depuis 2010 :

  • 370 labels attribués
  • 150 levées de fonds réalisés
  • 380 M€ levés

Pour en savoir plus :

Le contexte

Depuis 2010, les Pôles de compétitivité français accompagnent les entreprises innovantes dans le renforcement de leurs fonds propres au travers d’un label national, le label "Entreprise Innovante des Pôles".

En 2021, cette démarche de labellisation est renouvelée avec plus de 20 pôles engagés. Reconnu par les acteurs du capital-investissement, rassemblés au sein de France Invest et France Angels, le label, rebaptisé hi France, vient faciliter la recherche de financements privés servant la croissance et l’internationalisation des entreprises membres des Pôles de compétitivité ainsi distinguées.

La démarche est soutenue, depuis son origine, par le Ministère de l’Economie et Bpifrance. Depuis 2010, plus de 370 labels ont été attribués, 150 levées de fonds concrétisées et 380 millions d’euros investis, prioritairement dans des start-ups.

En 2021, en devenant hi France, la démarche s’adapte à l’évolution des profils et des besoins des entreprises membres des Pôles de compétitivité :

  • Le label s’adresse aujourd’hui à toutes les entreprises innovantes à potentiel, quels que soient leur taille et niveau de maturité (du capital amorçage au capital développement) ;
  • Le processus d’évaluation s’appuie sur des analyses trans-sectorielles et transrégionales permises grâce à des collaborations inter-Pôles ;
  • Il est doté d’une visibilité nationale accrue grâce aux partenariats privilégiés et renforcés avec les acteurs majeurs du capital investissement que sont France Invest et France Angels.

Ce renouveau s’incarne par un changement de nom et de logo exprimant le haut ("high" → hi) potentiel de croissance et d’innovation des entreprises françaises (France) bénéficiant de la dynamique des hubs d’innovation (HI → hi) que sont les Pôles de compétitivité nationaux.

Les entreprises labellisées hi France seront mises en lumière auprès de 387 membres actifs et 173 membres associés qui forment au sein de France Invest une communauté de 7000 professionnels et experts du capital-investissement, et auprès de 64 réseaux de Business Angels et 5500 investisseurs fédérés par France Angels.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).