Accueil Actualités Europe. UFO, technologies embarquées en vol
Europe. UFO, technologies embarquées en vol
Contact
photo referent
Laure Quintin
Responsable des projets européens - Point de contact national PME | NCP SME
06 04 91 17 99
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 28/10/2020
Catégorie Vie du pôle

Acronyme de "Emerging indUstries new value chains boosted by small Flying Objects", UFO vise à financer des projets de coopération entre PME qui voudraient offrir de nouveaux services ou produits grâce aux nouvelles technologies numériques embarquées dans les petits satellites, ou les plateformes à haute altitude (HAPS) et les drones.

Ces produits et services devront servir des applications et couvrir les besoins de 6 industries :

  • la mobilité,
  • l’environnement,
  • l’économie maritime,
  • la finance et l’assurance,
  • le climat
  • l’industrie créative et digitale.

5 pays, 2 AAP

UFO réunit 9 clusters européens partenaires localisés dans 5 pays : Aerospace Valley, Minalogic, Finance Innovation, Climate—KIC en France, Marine South East, Knowledge Transfer Network au Royaume Unis, ICT Cluster en Bulgarie, Cluj IT en Roumanie et Corallia en Grèce.

Le projet entend fédérer différents écosystèmes européens, et aider les acteurs industriels à se constituer en partenariats pour répondre aux deux appels à projets prévus : le premier dès la fin de l’année 2020, le suivant mi 2021.

Déjà 3 rendez-vous

Dans cet objectif, le consortium vous donne rendez-vous pour 3 sessions d’idéation et brainstorming projets en version 100% virtuelles.

  • Le 19 novembre 10h-12h30. Présentation du projet, des partenaires, des thématiques couvertes et introduction à la méthode d’idéation de projet.
  • Le 3 décembre 2020. Session d’idéation et brainstorming projets fédérant autant les apporteurs de solutions numériques (capteurs, lasers, solutions d’analyses de la donnée, communication), intégrateurs et fabricants de SFO (Small Satellites, Drones, high altitude platforms) et les utilisateurs des marchés suivants : matin : environnement & climat / après-midi : mobilité
  • Le 7 décembre 2020. Session d’idéation et brainstorming projets fédérant autant les apporteurs de solutions numériques (capteurs, lasers, solutions d’analyses de la donnée, communication), intégrateurs et fabricants de SFO (Small Satellites, Drones, high altitude platforms) et les utilisateurs des marchés suivants : matin : économie maritime / après-midi : finance et assurance & digital créative

 

Booster CoSpace

 

Le projet UFO s'inscrit parfaitement dans la dynamique régionale du Booster CoSpace CENTAuRA, piloté par Minalogic, consistant à favoriser l'innovation technologique, applicative et d'usage du NewSpace. Pour une meilleure compréhension des enjeux du NewSpace et un suivi de l'actualité du projet UFO, n'hésitez pas à vous inscrire au cycle de conférences organisé par Minalogic et ses partenaires

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).