Accueil Actualités Job bridge – Retour sur la troisième édition
Job bridge - Retour sur la troisième édition
Contact
photo referent
Catherine Jury
Chargée de mission développement des entreprises
07 76 08 29 78
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/07/2021
Catégorie Croissance

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe.» Steve Jobs

Afin de former ces équipes de demain, STMicroelectronics et EDF Hydro Alpes - Une Rivière Un Territoire, ont  organisé  cette troisième édition de Job bridge en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, Minalogic, Auvergne Rhône-Alpes Entreprises et PMR. Participaient aussi les entreprises Banque Populaire, BioMérieux, CEA, Enedis, Orange, Schneider Electric et Soitec, signataires du Pacte Économique Local Grenoble Alpes.

Ce forum de recrutement souhaitant relier les talents et les recruteurs du territoire s’est tenu le 22 juin dernier au stade des Alpes de Grenoble.

Pour rappel, son objectif était double :

1/ Permettre aux étudiants stagiaires/alternants/thésards, en fin de cursus au sein des entreprises STMicroelectronics, EDF et des entreprises partenaires, de rencontrer les recruteurs et PME & start-up locales proposant des offres d’emploi.

2/ Permettre aux PME et groupes industriels, à l’échelle d’un bassin d’emploi, de recruter de jeunes talents aux profils très divers et immédiatement opérationnels suite à leur formation d’alternance, de stage ou de thèse effectués au sein d’un grand groupe.

Des rencontres fructueuses

Cette édition nous a permis de retrouver le chemin des événements en présentiel, ce qui a été plébiscité par 90% des entreprises présentes. Près de 40 entreprises, startups, PME et grands groupes emblématiques de l’écosystème régional, proposaient plus de 180 offres d’emploi.

Une mobilisation modérée des étudiants est à regretter. Signe probable de la reprise de l’emploi pour les jeunes diplômés. Une soixante de candidats ont saisi la chance de rencontrer sur une même journée et un même lieu (le Stade des Alpes) une partie des entreprises qui font la richesse et la force de notre territoire.

Malgré tout plus de 300 entretiens ont eu lieu entre entreprises et candidats.

  

  

Témoignages entreprises

"Job bridge is an excellent idea, and even for us, coming from Germany, it was very valuable.We hope to recruit 2 or 3 people after this event. It would be the cherry on the cake!"

Damien COL

Technical Marketing Manager

HYPERSTONE

 

"Une belle initiative qui permet de sonder le marché de l'emploi et de comprendre les attentes des candidats sur un secteur hautement concurrentiel (développement fullstack) et de de rencontrer d'autres recruteurs."

Diane PREVIEUX

Finance & HR

MOONSHOT LABS

 

Les entreprises participantes soulignent aussi que Job bridge est l’occasion d’une connexion en live au réseau local, ce qui est appréciable après plusieurs mois de connexion numérique.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).