Actualités

Le CES 2024 : c'est maintenant

12/05/2023
Le CES 2024 : c'est maintenant
To go or not to go
That is the question !

Le CES (que les organisateurs ne veulent plus appeler le Consumer Electronics Show !! - Preuve de la volonté d'effacer petit à petit le coté trop consumer et aussi trop électronique) est l'un des événements les plus importants de l'industrie technologique, attirant des milliers de professionnels, d'entrepreneurs et d'innovateurs du monde entier.

Que vous soyez un habitué du CES ou que ce soit votre première fois, une bonne préparation est essentielle pour maximiser votre expérience et en tirer le meilleur parti. Dans cet article, nous vous proposons quelques pistes et surtout une petite vidéo de Philippe WIECKZOREK pour préparer efficacement le CES 2024.

Cette vidéo est une introduction de l'accompagnement que propose Minalogic pour le CES. Plusieurs sessions sont prévues courant du mois de septembre, octobre et novembre pour aller plus dans les détails de la préparation de ce salon.

100
personnes ont assisté au roadshow sur Grenoble, Lyon, Annecy et Clermont-Ferrand

 

Oui ....Le CES est en janvier mais il est nécessaire de s'y prendre tôt.

 

En tout cas, il est nécessaire de prendre la décision rapidement si on souhaite exposer ou visiter ce salon emblématique... C'est la raison pour laquelle nous avons réalisé un RoadShow On the Road to CES !

L'objectif de ce roadshow était simple : vous donner toutes les informations pour que vous puissiez faire un choix éclairé sur votre participation ou non au CES.

Pour ceux qui ont loupé ce roadshow, nous organisons une session de rappel sur Grenoble le 7 juin prochain de 18h à 20h à Medytech ! Pour vous inscrire c'est ici. 

Le succès arrive toujours lorsqu’une opportunité rencontre la préparation
Albert Einstein

La préparation joue donc un rôle crucial pour tirer le meilleur parti de votre expérience au CES 2024.

 

C'est vrai pour tous les salons.... mais encore plus pour le CES. Cet événement est une véritable vitrine des dernières innovations technologiques. La taille du salon, le nombre de journalistes, le nombre de grands groupes, de distributeurs, d'investisseurs etc. en fait un salon à part qu'il est important de préparer bien en amont.

  1. Maximiser votre temps : Le CES c'est grand....très grand !  Une préparation minutieuse vous permettra d'optimiser votre temps sur place en identifiant en amont les entreprises, les produits et les conférences (je vous le dis tout de suite.... vous ne pourrez pas en faire beaucoup...) qui vous intéressent le plus. Cela vous évitera de vous disperser et vous permettra de vous concentrer sur ce qui est vraiment important pour vous.
  2. Établir des objectifs clairs : Avant de vous rendre au CES, il est essentiel de définir vos objectifs. Que ce soit pour découvrir de nouvelles technologies, établir des contacts professionnels, trouver des partenaires commerciaux ou obtenir des informations sur les dernières tendances du marché, avoir des objectifs clairs vous aidera à orienter vos actions pendant le salon. 1 ou 2 objectifs pas plus ! Ne partez pas dans tous les sens (levée de fonds, fournisseur, client, partenaire etc.). Il vous faudra des objectifs simples et claires : Par exemple, obtenir le maximum de retombées presse. Cet objectif vous guidera dans le choix de design, de votre démo et / ou de votre pitch ! 
  3. Planifier le maximum de rendez-vous  : Profitez de l'occasion offerte par le CES pour organiser des rendez-vous et des réunions avec des partenaires potentiels, des investisseurs ou d'autres professionnels de l'industrie. Identifiez à l'avance les personnes que vous souhaitez rencontrer, contactez les et fixez des rendez-vous. Vous pouvez partir du principe qu'une grande partie de vos cibles seront au CES alors n'hésitez pas à les solliciter.

 

Philippe revient en détail sur plusieurs points dans la vidéo ci-dessous. Il parle également des aspects logistique et pratique du CES. Je vous invite à regarder cette vidéo si le CES vous intrigue! 

 

La pilule rouge ou la pilule bleue !
C'est à vous de décider la prochaine étape

C'est assez simple. A la lecture de cet article et après avoir visionné la vidéo de l'excellent Philippe, si vous souhaitez aller au CES 2024, vous avez 2 choix : La pilule rouge ou la pilule bleue !  !

Exposer au CES

(Minalogic)

 

 

Visiter le CES

(Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises)

 

 

Minalogic est en charge de la préparation des exposants sur le pavillon de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au CES. L'agence quant à elle s'occupera de la préparation des visiteurs. Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur ces 2 possibilités.

Bien sûr, nous reviendrons lors des différentes sessions de préparation sur un certain nombre de points : le pitch, le marché américain, le design du stand, les relations avec la presse etc. Un programme complet est en cours de préparation et sera réservé aux entreprises qui souhaitent exposer au CES 2024.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

 

Contactez nous pour connaitre la marche à suivre
Damien Cohen
Directeur de la communication
Kate Margetts
Directrice du développement des entreprises
Philippe Wieczorek
Directeur Innovation & Expert Intelligence Artificielle

Vous voulez en savoir plus ? Contactez :

Damien Cohen
Damien Cohen
Directeur de la communication
07 76 36 28 87
Kate Margetts
Kate Margetts
Directrice du développement des entreprises
06 37 41 65 65
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).