Accueil Actualités Le cluster suédois Mobile Heights rejoint l’Alliance Silicon Europe
Le cluster suédois Mobile Heights rejoint l’Alliance Silicon Europe
Contact
photo referent
Laure Quintin
Responsable des projets européens - Point de contact national PME | NCP SME
06 04 91 17 99
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 25/03/2021
Catégorie Vie du pôle

L’arrivée de ce nouveau partenaire offre de nouvelles opportunités de collaborations aux adhérents de l’ensemble des clusters de l’Alliance.

Fondé en 2009 dans le sud de la Suède, le cluster Mobile Heights fédère une centaine de membres industriels et académiques spécialisés dans le numérique du futur, et plus particulièrement la santé (Digital Health), la société (Digital Society) et la production (Digital Manufacturing & Materials).

« Mobile Heights est ravi de travailler avec Minalogic dans le cadre de l’Alliance Silicon Europe. Il est primordial pour la compétitivité européenne qu’une coopération plus forte se mette en place entre nos clusters technologiques. La forte expertise du pôle Minalogic s’accorde parfaitement avec notre cluster suédois Mobile Heights et nous sommes impatients d’approfondir notre coopération. », se réjouit Ola Svedin, Directeur Général de Mobile Heights.

L’Alliance Silicon Europe : du concret pour les adhérents

Lancée en octobre 2015, l’Alliance Silicon Europe rassemble 10 clusters européens autour d’une ambition commune : renforcer l’industrie européenne du numérique et de la micro-électronique en favorisant les fertilisations croisées entre les 2000 membres de leurs écosystèmes d’excellence.
Les partenaires de l’alliance ont développé une relation de confiance au fil des ans, avec à la clé la mise en place d’actions concrètes pour leurs adhérents, et notamment :

  • l’organisation de Journées Open Innovation avec Thales et Boston Scientific,
  • la participation de l’ensemble des clusters de l’alliance aux Minalogic Business Meetings,
  • des missions collectives de conquête à l’international (salon Semicon Taiwan, New York State…), afin de représenter l’écosystème numérique européen,
  • des activités de lobbying au niveau européen,
  • une approche concertée entre clusters de l’alliance pour la rédaction de leurs dossiers de candidature respectifs à l’appel EDIH (European Digital Innovation Hubs).

Vous souhaitez être mis en relation avec l’un des membres du cluster Mobile Heights ou en savoir plus sur l’Alliance Silicon Europe ? Contactez Laure Quintin, responsable des projets Europe au sein de Minalogic.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).