Accueil Actualités Le dispositif « IA Booster »
Le dispositif « IA Booster »
Contact
photo referent
Philippe Wieczorek
Directeur Innovation et R&D
06 72 99 17 51
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 17/11/2020
Catégorie Innovation

IA Booster vise améliorer la productivité et la montée en gamme des PME et ETI grâce à des solutions d’intelligence artificielle

IA Booster vous accompagne dans la transformation numérique de votre entreprise, en vous permettant d’intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans vos process de façon à réduire vos coûts de production, de monter en gamme et d’améliorer votre compétitivité.

De quoi s’agit-il ?

IA Booster est un dispositif innovant d’accompagnement des PME et des ETI dans leur transformation numérique grâce à des technologies d’intelligence artificielle.

Adapté aux besoins de l’entreprise, celle-ci est accompagnée tout au long de sa démarche de transformation, de la phase d’audit au choix de la solution et à son implémentation, en intégrant une réflexion sur l’évolution des postes de travail, des métiers et des compétences.

Mesure de transformation

  • IA Booster a vocation à accélérer la transformation numérique des entreprises grâce aux solutions d’intelligence artificielle. Il s’accompagne d’une réflexion sur l’évolution des emplois et des compétences.
  • IA Booster stimule également l’offre de solutions IA françaises et européennes souveraines.
  • Enfin, IA Booster doit permettre d’aider les entreprises à réduire leur empreinte carbone et d’améliorer leur performance environnementale.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les PME et ETI, quel que soit leur secteur d’activité, à condition qu’elle présente un niveau minimal de maturité numérique.

Comment en bénéficier ?

Les modalités permettant de bénéficier du dispositif seront définies prochainement.

Calendrier de mise en œuvre

D’ici à la fin de l’année 2020, une phase d’expérimentation du dispositif sera lancée en partenariat avec Bpifrance. À partir de 2021, le dispositif IA Booster sera renforcé et étendu à l’ensemble du territoire. Grâce aux retours d’expérience de la phase initiale, cet accompagnement pourra être au plus proche des entreprises et de leurs besoins.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).