Actualités

Panorama de l’Intelligence Artificielle Embarquée – Retour sur la journée du 3 mars

23/03/2022
Panorama de l’Intelligence Artificielle Embarquée – Retour sur la journée du 3 mars

Plus de 100 personnes étaient réunies le 3 mars dernier à Grenoble pour un tour d’horizon des technologies de l’Intelligence Artificielle Embarquée. Une journée qui a proposé un véritable panorama à 360° des acteurs de l'écosystème régional particulièrement innovant sur la thématique (écosystème qui combine des expertises en termes de micro-électronique et de logiciel) positionnant ainsi la région Auvergne-Rhône-Alpes comme la région leader en IA Embarquée.

L’idée initiale de cette journée était de balayer l’ensemble des technologies mises en œuvre sur toute la chaine de valeur, du substrat aux applications, en passant par les microprocesseurs, les mémoires et les outils de conception des circuits électroniques.

Après l’allocation d’ouverture de Yannick Neuder, Vice-Président Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation, Numérique et Fonds européens à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, 17 présentations par des intervenants experts et qualifiés ont rythmés le programme dense de cette journée.

La journée s’est conclue sur les présentations de Laurent Malnoé, et Renaud Vedel, respectivement représentants de la Région et  de l’Etat, qui ont dévoilé le soutien des institutions auprès des acteurs de la filière IA.

[...]

Le compte-rendu détaillé de la journée est réservé aux adhérents disposant d'un compte sur WAM
(plateforme digitale #WeAreMinalogic dédiée aux adhérents)

 Vous avez un compte WAM ? Cliquez ici pour consulter l'article complet

Vous n'avez pas encore de compte WAM ? Demandez vos accès à Damien Cohen, Responsable Animation Réseau, damien.cohen@minalogic.com

Déjà près de 600 adhérents sur WAM… et vous ?

Vous n'êtes pas adhérent ? N’hésitez pas à contacter l’équipe du pôle pour rejoindre la communauté Minalogic et profiter de la dynamique du réseau !

 

Poursuivre la dynamique sur la thématique "IA Embarquée"

En construisant avec l’Etat une feuille de route spécifique pour soutenir la filière, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a affiché sa volonté de soutenir fortement l’IA avec une spécificité du territoire en IA embarquée. Minalogic, qui contribue activement à cette feuille de route, souhaite que la journée du 3 mars insuffle une réflexion collégiale et que la dynamique sur la thématique "IA Embarquée" se poursuive.

Rédaction d’un livre blanc pour mettre en avant l’expertise régionale sur le sujet
Comme annoncé par Philippe Wieczorek en fin de journée, Minalogic portera ce projet avec pour objectif de rassembler un maximum de contributions.

En route pour une édition 2023
Suite au succès de la journée du 3 mars, Minalogic souhaite organiser une nouvelle journée sur l’IA embarquée, qui, après avoir balayé les aspects techniques de l’IA embarquée, pourrait être plus centrée sur ses usages.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez :

Philippe Wieczorek
Philippe Wieczorek
Directeur Intelligence Artificielle
06 72 99 17 51
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).