Accueil Actualités Smart City Expo World Congress : Retour sur l’édition 2021
Smart City Expo World Congress : Retour sur l'édition 2021
Contact
photo referent
Kate Margetts
Responsable de Relations Internationales
06 37 41 65 65
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/11/2021
Catégorie Croissance

La dixième édition du salon « Smart City Expo World Congress » a eu lieu à Barcelone du 16 au 18 novembre 2021. Cette année les chiffres clés sont bien ceux d’un salon « post-covid » avec une présence très européenne :

  • 14 934 participants (et 21 210 participants en virtuel)
  • 452 exposants
  • 350 intervenants
  • 120 pays représentés

Cette année, tous les acteurs français étaient réunis sous la bannière « Choose France » : Ici

ooooooooo                   

Minalogic était partenaire de l’espace porté par le marque Grenoble-Alpes (regroupant notamment, Grenoble-Alpes Métropole et le Communauté de Communes du Grésivaudan) avec 9 entreprises exposantes (dont 7 adhérents Minalogic) : Ici.

D’autres adhérents (non-grenoblois) exposaient ailleurs sur le pavillon français :

  • Ai Tenders
  • BIM Data

Beaucoup de moments forts ont eu lieu pendant les trois jours : Chaque matin, Business France organisait les petits déjeuners de networking avec les délégations d'autres pays (Colombie, Brésil, Nordics, Espagne...) pour permettre aux exposants français de mettre en valeur leurs technologies auprès des intégrateurs de ces pays.

Les entreprises du pavillon Grenoble-Alpes ont, également, fait une séance de pitch chaque matin et le mercredi cette séance était poursuivie des discours des élus de Grenoble-Alpes Métropole, de la Communauté de Communes du Grésivaudan et de la Ville de Grenoble. Suite à ces interventions, Minalogic et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont proposé un cocktail permettant aux exposants de dialoguer avec les élus présents et d’inviter leurs prospects découvrir le pavillon.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).