Actualités

Une semaine à Electronica 2022

16/12/2022
Une semaine à Electronica 2022

La semaine à Electronica 2022 a été riche en échanges avec un grand nombre d’industriels français notamment. Le nombre de halls d’exposition était impressionnant – pas moins de 15 – et il a été difficile de tout visiter.

Les chiffres et retours postés sur le site de la conférence parlent d’eux-mêmes [1] :

📍 2 144 exposants étaient présents ;

📍 Le salon a vu quelques 70 000 visiteurs internationaux ;

📍 Nouveaux niveaux records de satisfaction des exposants et des visiteurs

La part des visiteurs internationaux s'est élevée à environ 54%. Après l'Allemagne, les 10 premiers pays visiteurs ont été les suivants (dans l’ordre de fréquentation) : Italie, Autriche, France, Grande-Bretagne et Irlande du Nord, Suisse, États-Unis, Israël, Espagne, Turquie et Suède.

Les mots de Philip Harting, président du conseil consultatif d'electronica et PDG du groupe technologique HARTING, sont éloquents (traduction de l’anglais) : « Quel brillant retour d'electronica ! Le salon n'a jamais été aussi international, aussi spécifique dans les conversations avec les clients, aussi ciblé du côté des visiteurs. Munich, en tant que site du salon, a démontré que les visiteurs internationaux viennent en Allemagne lorsque l'offre est adaptée et que les messages sont clairs. J'attends déjà avec impatience le salon electronica 2024 ».

 

Cette satisfaction globale à propos de cette nouvelle édition du salon a été partagée par les exposants français, sur le stand de Business France, « Choose France », là où Minalogic et ses adhérents étaient positionnés (pour la plupart, certaines PME ou ETI ayant décidé d’exposer indépendamment, ce que l’on peut comprendre aux vues de la taille des stands, par ex avec Technic, ECM Greentech, STm, pour ne citer qu’eux).

Les premiers retours des exposants français sont très positifs. Nous avons pu entretenir et consolider notre réseau et échanger avec les adhérents industriels présents, mais aussi avec d’autres acteurs industriels non adhérents du pôle.

Les équipes de Minalogic étaient co-hébergées avec les équipes de Invest in Grenoble Alpes. La liste des personnes des 2 entreprises est donnée ci-dessous (source : Invest in Grenoble Alpes)

 

Les deux évènements de type « afterwork » auxquels l’équipe de Minalogic a participé sont

📍 la booth-party annuelle de Silicon Saxony, co-organisé avec High Tech NL

📍 la Wine and Cheese proposé par la société Technic.

🏆 Si nous devions décerner un prix pour la meilleure booth-party, Technic remporterait haut la main le prix, aux vues de la foule présente.

Durant la semaine, Minalogic a aussi amené sa contribution au projet européen Excite cluster exchange, suite à une sollicitation par les équipes de Silicon Saxony. Minalogic a notamment accompagné une délégation d’entreprises allemandes auprès d’un certain nombre d’entreprises françaises (BeFc, Dracula Technologies, Cortus) sur le stand « Choose France ».

Exemple ci-dessous sur le stand de l’entreprise Dracula Technologies :

Silicon Saxony a aussi sollicité Minalogic pour proposer 3 entreprises de son réseau de venir pitcher devant une audience de managers de Silicon Europe. Les entreprises Dracula technologies, BeFc et Hummink sont donc venues présenter leur produit. Un exemple ci-dessous avec l’entreprise Hummink.

 

📢 Il ne nous reste plus qu'à vous donner rendez-vous pour la prochaine édition : Munich du 12 au 15 novembre 2024.

 

[1] https://electronica.de/en/newsroom/press-material/press-releases/detail/electronica-2022-impressively-confirms-its-status-as-the-worlds-leading-trade-fair-for-electronics.html

 

 

Vous voulez en savoir plus ? Contactez :

Tony Maindron
Tony Maindron
Directeur Micro/nano/électronique
07 77 63 11 26
Bienvenue chez Minalogic
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).