Accueil Actualités Enquête du Comité Richelieu
Enquête du Comité Richelieu
Contact
photo referent
Erasmia Dupenloup
Directrice du développement des entreprises et des territoires
06 45 59 10 57
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 10/12/2020
Catégorie Vie du pôle

En mars dernier, le Comité Richelieu lançait une enquête auprès des startups, PME et ETI pour porter leur parole aux pouvoirs publics.

Elle était faite de 15 questions destinées à recueillir les questions, témoignages, suggestions et difficultés. "Dans le contexte actuel de la crise du COVID 19 et de ses impacts sur l’économie, il nous semble essentiel que le Comité Richelieu puisse recueillir vos questions, témoignages, suggestions et difficultés afin de les remonter aux pouvoirs publics dans le cadre des mesures annoncées de soutien à l’économie, face à la crise et concernant l’issue de cette crise. Merci de consacrer 3 minutes à cette enquête."

 

Les résultats de l'enquête sont désormais publiés

Le Comité Richelieu et ses partenaires* (dont Minalogic) ont fait une présentation de l’observatoire de l’innovation. Lors de la restitution du 9 décembre 2020, ils disaient : "nous vous remercions de faire partie de cette dynamique qui se mobilise au service de l’innovation en France et relaie la voix des startups, PME et ETI."

Extrait de la préface

Les domaines qui constituent des moteurs pour l’économie évoluent, à l’image de la commande publique innovante dont le seuil a été rehaussé à 100 000€. Des dispositifs s’additionnent quand d’autres semblent s’accumuler. L’innovation est prise en compte mais l’est-elle suffisamment ou avec une pertinence suffisante ? Résultat d’une enquête réalisée à la veille de la crise du la COVID-19, ces éclairages exigent d’être pris avec d’autant plus de considération que les répondants de l’époque, sont aujourd’hui plongés dans une crise qui renforce les craintes et les attentes des plus optimistes.
Le rapport 2020 de l’Observatoire de l’innovation apporte une partie de réponses à ces questions. Il éclaire sur les craintes, la réalité et les attentes des entreprises.

 

Accéder à l'Observatoire de l'innovation

 

* Sogedev, Agri Sud-ouest Innovation, Eden Cluster, Euratechnologies, France Hydrogène, ID4Car, Minalogic, NAE, Observatoire ComMedia, Polepharma, Tubà, Valorial

Site du Comité Richelieu

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).