Accueil Actualités Horizon Europe, Minalogic en ordre de bataille pour vous accompagner
Horizon Europe, Minalogic en ordre de bataille pour vous accompagner
Contact
photo referent
Laure Quintin
Responsable des projets européens
06 04 91 17 99
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/07/2021
Catégorie Innovation

En sport, aller en championnat d’Europe, c’est se confronter à un niveau de compétition plus élevé. Dans le monde des appels à projets, c’est un peu la même chose. Monter un projet européen, c’est répondre à un appel plus compétitif avec des taux de succès entre 3 et 25% selon les appels à projets.

Minalogic peut vous aider à maximiser vos chances de réussite en mettant à votre disposition son expertise et ses conseils et vous aider à structurer votre dossier pour lui donner les meilleures chances d’être financé. Fort de son implication dans plusieurs réseaux européens, Minalogic peut également vous aider dans la recherche de partenaires.

La playlist Horizon Europe de Minalogic : la boite à outils pour votre projet

Notre équipe Innovation a décrypté pour vous Horizon Europe, le nouveau programme-cadre européen de soutien à la recherche et à l'innovation pour la période 2021-2027. Il s'inscrit dans la continuité du programme précédent, Horizon 2020, avec une montée en puissance financière et de nouvelles incitations.

Avant de vous lancer dans l’aventure Horizon Europe, visionnez les vidéos de présentation qui vous permettront de disposer d’informations pertinentes et d’avoir une lecture plus visible et accessible.

Inciter davantage d'acteurs à participer et coordonner des projets européens, les accompagner de façon efficiente pendant toutes les étapes de préparation, de dépôt et de réalisation des projets, tel sont les objectifs de Minalogic qui met l’Europe au cœur des actions de sa feuille de route.

Visionnez la Playlist Horizon Europe

Pourquoi se lancer dans le montage d’un projet Horizon Europe ?

Aller dans un projet Horizon Europe, c’est donner une visibilité européenne à son activité. C’est aussi se mettre en phase avec les enjeux sociétaux actuels que sont la transition écologique et énergétique, la résilience et la souveraineté de l’économie et plus globalement la citoyenneté européenne renforcée. Mais, c’est également l’opportunité de nouer des partenariats avec un écosystème qui dépasse les frontières de l’hexagone et donner ainsi un nouvel élan à son activité.

Les taux de financement élevés, la diversité des sujets financés et l’affranchissement des conditions sur les fonds propres sont également des avantages propres aux appels à projets européens.

Dans un contexte de baisse des financements nationaux et régionaux, les appels à projets européens deviennent plus que jamais une alternative solide.

L'équipe Innovation à vos cotés pour vous accompagner

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).