Accueil Actualités L’innovation duale à l’assaut de l’Europe et de l’international
L’innovation duale à l’assaut de l’Europe et de l’international
Contact
photo referent
Kate Margetts
Responsable de Relations Internationales
06 37 41 65 65
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 23/11/2021
Catégorie International

Minalogic est partenaire du projet KET4DUAL-Use 2.0 (European Key Enabling Technologies for Dual-Use 2.0), qui vient tout juste de démarrer. Le projet s’adresse aux start-ups et PME européennes proposant des produits et solutions duales (civils et défense) et vise à les accompagner dans la recherche de solutions concrètes, afin de générer des opportunités de collaborations technologiques ou business sur les marchés européens et internationaux.

Les partenaires réunis en octobre à Marseille

Le projet KETs4Dual Use 2.0 a été lancé en octobre à Marseille, en présence de plusieurs représentants des partenaires du projet. Il fait suite au projet KET4DUAL-Use Worldwide, qui avait notamment permis de valider plusieurs pays-cibles à l’international : le Canada, Singapour et les Emirats Arabes Unis.

Les pôles et clusters partenaires du projet :

  • Optitec, pôle de compétitivité français dédié aux deep tech en photonique et imagerie
  • CenSec , cluster danois spécialisé dans les hautes technologies dédiées à la défense, la sécurité intérieure, l’espace, l’aérospatial, le ferroviaire et le maritime
  • Estonia Defence Association, cluster d'innovation estonien dédié aux industries de la défense et de la sécurité
  • SAFE, pôle de compétitivité français positionné sur les filières Aéronautique & Spatial, Sécurité & Sûreté, Défense et Environnement (risques & résilience)
  • et Minalogic, pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes

 

Stay tuned !

Des missions collectives internationales seront proposées dans les prochains mois, sur les trois zones identifiées au sein du projet :

  • Emirats Arabes Unis
  • Canada
  • Singapour

Par ailleurs, des actions visant à accélérer la collaboration entre acteurs à l’échelle européenne seront lancées, autour de plusieurs technologies-clés, notamment l’Intelligence Artificielle et la cybersécurité.

 

👱‍♀️❓ Pour plus d’informations, contactez Kate Margetts (coordonnées ci-dessus).

💬 Et pour ne rien manquer des opportunités de financement européen, rejoignez le groupe « Europe » sur notre nouvelle plateforme collaborative WAM, réservée aux adhérents de Minalogic.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).