Accueil Actualités Minalogic recrute un(e) Responsable Micro/Nano Technologies
Minalogic recrute un(e) Responsable Micro/Nano Technologies
Date de publication 30/04/2021
Catégorie Vie du pôle

Contexte

Créé en 2005, MINALOGIC est le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Le pôle anime un écosystème unique de plus de 450 adhérents, dont près de 400 entreprises couvrant l’ensemble de la chaîne de la valeur du numérique, des universités et instituts de recherche, des collectivités locales et des investisseurs. MINALOGIC accélère les mises en relations qualifiées entre ces acteurs et booste leurs projets d’innovation et de business, en France, en Europe et à l’international.

Implanté sur trois sites en Région Auvergne Rhône-Alpes (Grenoble, Lyon, Saint-Etienne), s’appuyant sur le professionnalisme reconnu de son équipe d’animation, l’offre de services de MINALOGIC repose sur deux axes complémentaires :

  • L’accompagnement à l’innovation : aide au montage de projets collaboratifs ou individuels, dans le cadre de dispositifs de financement régionaux, nationaux ou européens
  • Le développement vers les marchés, avec :
    • La mise en relation entre offreurs de technologie et donneurs d’ordre privés ou publics, via la convention d’affaires Minalogic Business Meetings (MBM) ou d’autres rencontres d’open innovation ;
    • Et des actions collectives d’accompagnement à l’international.

Tous les ans, le pôle initie plus de 1500 actions d’accompagnement innovation et business pour ses membres. Depuis 2005, 709 projets ont été labellisés et financés à hauteur de 932 millions d'euros de subventions publiques, pour un investissement de R&D de plus de 2,3 milliards d'euros.

MINALOGIC recherche aujourd’hui son responsable Micro/Nano Technologies.

 

Mission

Les missions du responsable Micro/Nano Technologies sont de contribuer au montage de projets d’innovation dans son domaine Micro/Nano Technologies et d’animer la communauté des acteurs académiques ou industriels de l’écosystème Micro/Nano Technologies en Région Auvergne Rhône-Alpes, adhérents ou non du pôle :

Pour plus de détails, les missions sont les suivantes :

  • Organiser l’émergence, la maturation, le financement et la labellisation de projets collaboratifs ou individuels d’innovation et de Recherche & Développement (PSPC-Région, PSPC, Investissement d’Avenir, Concours d’innovation, Easytech, projets Européens, etc…), puis assurer leur suivi technique et leur promotion. Les objectifs sont le nombre et la qualité des dossiers, ainsi que le nombre de financement obtenus.
  • Animer des Groupes de travail et les journées thématiques – présentiel ou digital - sur les sujets opportuns dans ce domaine, sujets actuels ou futurs, afin de faire émerger de nouveau projets.
  • Cultiver et développer le réseau des adhérents Micro/Nano Technologies, fidéliser les adhérents en assurant leurs visibilités et celle de leurs offres technologiques et produits, recruter de nouveaux adhérents. Pour cela, être l’interface privilégié « référent » d’une vingtaine d’entreprises adhérentes du pôle afin de bien connaître la relation aux adhérents et les offres du pôle
  • Animer la communauté sur la plateforme « Minalogic Link » : Pousser du contenu et de l’information pertinente, susciter les échanges entre adhérents, développer des groupes thématiques
  • Tisser et développer les contacts avec les parties prenantes publiques et privées, les autres pôles numériques et les autres organisations du domaine
  • Contribuer dans son domaine à l’ouverture internationale du pôle

Il interface avec les autres membres de l’équipe du pôle autant que de besoin.

 

Profil

  • Expérience industrielle et/ou R&D de 5 à 10 ans dans le semi-conducteur, les composants, les systèmes ou dans le domaine des technologies Micro/Nano électroniques. Une thèse de doctorat dans ces domaines est un « + »
  • Forte motivation pour acquérir une vision large de la filière microélectronique, du matériau au système, en passant par les logiciels de conception, la fabrication, le test, les technologies d’intégration (Packaging, assemblage 3D)
  • Expérience du montage de projets d’innovation (la connaissance des projets européens est un « + »)
  • Autonomie, capacité à gérer un important portefeuille d’activités et à arbitrer avec discernement
  • Excellent relationnel, curiosité, passion pour l’innovation
  • Connaissance souhaitée des acteurs du territoire régional (laboratoires et industriels)
  • Maitrise de l’anglais impérative (lu, écrit, parlé)

 

Divers

Le poste est préférentiellement basé à Grenoble mais peut être sur Lyon ou Saint-Etienne.

Le processus de recrutement se déroulera de la manière suivante :

  • Présélection sur CV & Lettre de motivation
  • Entretiens individuels avec le délégué général et deux futurs collègues (1 entretien collectif)
  • Entretien final avec le délégué général (1 entretien individuel)

CV et lettre de motivation sont à envoyer à Leila Cherifi, assistante du pôle (leila.cherifi@minalogic.com) avant le 20 mai minuit.

Le poste est à pourvoir au plus tard le 1er octobre 2021.

Rémunération en fonction de l’expérience.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).