Accueil Actualités Participez au Data Challenge – le service énergétique de l’année
Participez au Data Challenge - le service énergétique de l'année
Contact
photo referent
Erasmia Dupenloup
Directrice du développement des entreprises et des territoires
06 45 59 10 57
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/07/2020

Proposez votre solution innovante à Enedis et GRDF avant le 30 septembre

Visualiser ce que l’on consomme ou ce que l’on produit, c’est bien. Le comprendre c’est encore mieux. Et agir pour utiliser au mieux l’énergie, c’est l’idéal !

 

En effet, comprendre sa consommation est une étape indispensable pour mieux la maîtriser. Alors, quelle est la solution la plus adaptée pour comprendre, analyser, maîtriser et agir sur les consommations d’électricité et de gaz ?

La réponse, c’est vous qui l’avez : start-ups, entreprises du bâtiment, du numérique ou de l’efficacité énergétique, PME, collectivités locales, associations… qui développez de nouvelles solutions pour les foyers français.

Dans l’objectif de faire connaître vos solutions, Enedis et GRDF, en partenariat avec le Ministère de la Transition écologique, et l’ADEME s’associent pour lancer le Data Challenge – le service énergétique de l’année.

Ce challenge récompensera les services les plus innovants proposés aux foyers français s’appuyant sur les données de consommation et de production d’énergie. Le juge ? Les clients eux-mêmes : un panel de clients testera les services et distinguera les meilleurs d’entre eux. Un jury d’experts du secteur examinera également vos créations.

Quel service peut être candidat au Data Challenge ?

  • Service respectueux de la vie privée
  • Service digital
  • Service fonctionnel
  • Service lancé et disponible sur le marché
  • Service basé sur les données de compteurs communicants gaz et/ou électricité

Quels intérêts pour vous de participer au Data Challenge ?

  • Disposez en avant-première des retours d’un panel de clients.
  • Bénéficiez de la communication et de la visibilité du Challenge
Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).