Accueil Actualités Pleins feux sur la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes
Pleins feux sur la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes
Contact
photo referent
Corinne Pasquier
Responsable technique de l’activité Photonique
06 35 03 98 52
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 25/01/2022
Catégorie Vie du pôle

La revue Photoniques a dédié un dossier complet à notre région, réalisé en partenariat avec Minalogic. Ce focus dresse un portrait complet des atouts de la région en matière d’optique et de photonique, sous tous ses aspects (technologiques, académiques et industriels).

Photoniques est LA revue de référence dédiée aux solutions optiques, tant dans leur conception que leur mise en application. La revue a choisi de consacrer un dossier complet à la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes dans son numéro 111, paru le 13 janvier 2022.

La rédaction des articles de ce dossier spécial a été coordonnée par Corinne Pasquier, Responsable optique-photonique au sein de l'équipe Minalogic, avec la contribution d’acteurs de la région. Corinne est remplacée à ce poste par Florent Bouvier depuis le 1er décembre 2021.

🔎 Résumé

La région Auvergne-Rhône-Alpes dispose d’un écosystème des plus innovants en France dans les domaines de l’optique et de la photonique. Le territoire regroupe plusieurs centaines d’entreprises, de start-ups, de plateformes de transfert technologiques et d’organismes de recherche sur cette filière et se positionne en seconde position en termes de R&D avec 25 % de l’activité nationale Photonique.

👉 Découvrez le dossier dans son intégralité

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).