Accueil Actualités Proximité et pertinence
Proximité et pertinence
Date de publication 25/03/2020

 

Minalogic lance son plan référent. Il consiste à attribuer à chaque adhérent un membre de l’équipe qui sera son point de contact privilégié. Interview de Jean-Marc Rollet, chargé de sa mise en place.

 

 

Pourquoi ce plan référent ?

Minalogic s’appuie sur 2 éléments différentiateurs forts : une expertise technique pointue dans les technologies du numérique et une connaissance fine des adhérents qui permet des mises en relation ciblées et des sélections pertinentes pour nos évènements.

Il est donc très important de maintenir au plus haut niveau cette connaissance fine, d’où l’idée de nouer une relation plus personnalisée entre le pôle et ses adhérents.

 

 

Quel est le rôle du référent ?

Le référent doit d’abord être à l’écoute de l’adhérent, comprendre la situation de l’entreprise, comprendre ses besoins et ses attentes par rapport au pôle.

Il est ensuite le contact privilégié de l’adhérent quand celui-ci ne sait pas à qui s’adresser. Il assure un premier niveau de qualification des demandes, et de réponse s’il le peut. Sinon, il oriente vers les personnes ad ’hoc au sein du pôle. Mais attention : contact privilégié ne veut pas dire contact unique. Dans bien des domaines, nos adhérents savent déjà vers quels interlocuteurs se tourner au sein du pôle et ça ne doit pas changer.

Le référent est enfin un ambassadeur : il informe l’adhérent des évolutions de Minalogic et de son offre et repère au sein du pôle toutes les activités et services susceptibles d’intéresser l’adhérent afin de les lui proposer.

 

 

Comment ce plan est-il déployé ?

Initialement nous pensions le lancer lors de l’Assemblée Générale du 26 mars, mais les évènements en ont décidé autrement. Je précise d’ailleurs que ce plan avait été décidé bien avant, mais que la situation le rend d’autant plus important. Chaque adhérent a donc reçu un mail rappelant que l’équipe Minalogic restait disponible et mobilisée et l’informant du nom de son référent.

Avant même cette annonce officielle, et encore plus depuis, les référents ont pris des contacts pour proposer à leurs adhérents un tour d’horizon global que nous appelons visite 360. Les premiers retours montrent que cette démarche est déjà très appréciée.

 

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).