Accueil Actualités Retour sur la Journée Open Innovation Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes / BPCE
Retour sur la Journée Open Innovation Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes / BPCE
Contact
photo referent
Orlane Gimenez
Chargée de mission développement des entreprises
06 26 78 66 70
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 14/12/2021
Catégorie Non classifié(e)

Minalogic a organisé le 7 décembre 2021 une journée Open Innovation pour le compte du groupe BPCE et de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes en partenariat avec Inovallée, Finance Innovation et le TASDA.

La volonté du groupe était de rechercher des solutions leur permettant de faire émerger de nouveaux business/offres de service par les outils digitaux. Leurs besoins spécifiques liés aux métiers de banque et d’assurance, sur des sujets en lien avec leur portefeuille clients, étaient les suivants :

  • Comment mieux utiliser les datas collectées pour les clients professionnels?
  • Comment optimiser le pouvoir d'achat des clients particuliers?
  • Comment accompagner les professionnels de la santé dans leur installation/regroupement et leur mobilité?
  • Comment accompagner les particuliers maintenus à domicile et mieux soutenir les aidants?

Le savoir-faire de Minalogic dans l’organisation des Journées Open Innovation s’est exprimé tout au long du processus de préparation, de la compréhension des besoins des donneurs d’ordre jusqu’à la réalisation opérationnelle des rendez-vous BtoB, en passant par l’identification de partenaires pertinents pour un sourcing efficace des compétences et une analyse approfondie des dossiers de candidature.  Au-delà des besoins exprimés, et grâce à la connaissance des membres de son écosystème, Minalogic est aussi force de proposition pour mettre en avant d’autres compétences dont pourraient bénéficier le donneur d’ordre.

Pour répondre aux enjeux du groupe BPCE et de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, une quarantaine d’entreprises ont candidaté et 22 ont été sélectionnées pour rencontrer les experts métiers.

Sur place, au Campus Région du Numérique à Charbonnières-les-bains 48 personnes présentes ont assisté à la plénière animée par Frédéric Burtz, Chief Innovation Officer du Groupe BPCE, Ludovic Favarette, Directeur Relation Etablissements, Démocratisation et Support Data du groupe BPCE, Laurent Duvic, Directeur Start-Up et Entreprises Innovantes de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et Edith Musy, Cheffe de projet nouveaux business et accélération chez Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, qui ont présenté les enjeux d'une banque en matière d'intégration du numérique et les attentes de cette journée.

Cette prise de parole s'est concrétisée/matérialisée par l'intervention d’entreprises innovantes ayant déjà collaboré avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et le groupe BPCE : 

  • Habib KARMOUS, Responsable commercial de Wizbii
  • Valérie SEGRETAIN, Founder - CEO de Customer Labs
  • Nicolas DURAND, CEO de Cozynergy
  • Jean-Michel ABOU, Dirigeant - Associé de B2ebike

A la suite de cette plénière, 25 rendez-vous BtoB programmés entre les entreprises offreuses de technologie et les experts métiers se sont déroulés jusqu'à 18h30.

A l'issue de ces rendez-vous les entreprises ont pu s'exprimer à chaud autour d'interview organisés par la banque populaire Auvergne Rhône-Alpes dont voici quelques témoignages : https://youtu.be/rsRMz9xZvbw

Quant aux experts métiers qui ont rencontré les entreprises, leurs retours ont démontré l’intérêt d’un tel évènement:

J’en ai rêvé de cette journée, Minalogic l’a fait !

Financer n’est qu’un outil, il est important de comprendre ce que font les entreprises innovantes, quels sont leur modèle et leur vision, avant de pouvoir sécuriser et accélérer leur développement »

Laurent Duvic - Directeur Start-Up et Entreprises Innovantes Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

 

L'équipe Minalogic remercie particulièrement Edith Musy et Virginie Vial, Cheffes de projet nouveaux business et accélération chez Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Laurent Duvic, Directeur Start-Up et Entreprises Innovantes chez Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes ainsi que tous les experts métiers pour leurs disponibilités, leurs expertises et leurs réactivités qui ont permis le bon déroulé de cette démarche d’Open Innovation.

Nous espérons que cette journée ouvrira des voies de collaboration entre le donneur d'ordre et les entreprises rencontrées.

 

Stay tuned…

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).