Accueil Actualités SIDO Paris : Retour sur cette première édition
SIDO Paris : Retour sur cette première édition
Contact
photo referent
Emmanuelle Feltrin
Chargée de mission projets et pilotage evénements, croissance & réseau
07 89 43 00 05
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/11/2021
Catégorie Croissance

Les 9 et 10 novembre 2021 se déroulait la première édition du SIDO à Paris. Cette initiative a été lancée suite à une plébiscitation des exposants et visiteurs lyonnais : Après 7 ans à Lyon, l'écosystème régional a souhaité exposer ses compétences, son savoir-faire et sa résilience.

Pendant 2 jours d'expositions dédiés à la "Tech & Usages dédiés à la convergence des Technologies IoT, IA, XR & Robotique", les 190 exposants ont accueillis plus de 5 500 visiteurs au palais des congrès. En plus du salon SIDO, les visiteurs ont pu profiter des stands réunis pour "Open Source Expérience". Événement conçu avec Systematic Paris Région, qui, comme son nom l'indique réunissait la communauté d'experts de l’Open Source. Une synergie gagnante puisque tout le monde a pu se retrouver autour de thématiques communes comme : le cloud, le collaboratif, la cyber sécurité, le big data, les business apps, l'Iot, l'IA...

« L’association des deux événements permet de démultiplier le potentiel de visiteurs et de contribuer à un décloisonnement des univers technologiques. Dans la transformation numérique des entreprises sur des technologies telles que l’IA, la robotique, l’IOT et la blockchain, les dernières innovations sont construites principalement sur l’Open Source qui joue un rôle de plus en plus important !  »

Pierre Mirlit, commissaire général du SIDO

Au milieu des "grands noms" comme : Microsoft, IBM, Orange, Wavestone, STMicroelectronics, Soitec, Arskan, Smile, Vivoka, Altyor, Rtone... Minalogic était accompagné de 16 adhérents :

NeovisionNexio
IxiadeIExec Blockchain Tech
CortusAsygn
Spark Lab2iS (Aprobase)
LinkioVisual Behavior
EverblixCynapps
SquadroneAmiral Technologie
Aedvices ConsultingHawAI Tech

 

            

Cette première édition fût pour les exposants "quitte ou double" : En comparant aux éditions lyonnaises, ancrées et bien huilées, certains exposants ont été "légèrement déçus" alors que d'autres sont dithyrambiques et applaudissent la venue de ce salon sur Paris.

"Nous sommes très contents d'avoir participé à la première édition du SIDO à Paris. Ces deux jours de salon nous ont permis de rencontrer de nombreux acteurs avec de belles perspectives comme follow-up. Un super premier salon pour HawAI.tech!".

HawAI.tech - Raphael Frisch, - CEO & Cofounder

 

"Nous avons choisi d'être présents sur le SIDO dans sa première édition parisienne pour voir. Le public, assurément moins technique qu'à Lyon nous a permis d'établir de nouveaux contacts avec de nouvelles sociétés. Des discussions avancées sont déjà initiées et nous nous attendons aux premières retombées en termes de chiffre d'affaires dès la fin 2021 aussi bien pour le bureau d'étude et d'ingénierie qu'en terme de vente de produits. Le bilan est donc positif et avec l'accompagnement de Minalogic notre présence a été rendue possible avec peu d'investissement matériel et logistique de notre part, le tout dans une très bonne ambiance."

Squadrone System - Clément Roulet-Dubonnet - VP marketing & sales

 

“Bien que l’édition parisienne du Sido ait besoin de temps pour s’installer comme un évènement majeur à l’identique de celle de Lyon, et que la configuration du Palais des Congrès ne se prête pas au mieux à ce genre d’événement, les 2 jours nous ont quand même permis de rencontrer in fine des sociétés à la recherche de notre type de technologie, même si nous en attendions plus."

Amiral Technologie - Simon Gazikian - CEO

 

L'emplacement sur le salon n'était pas le plus stratégique. Nous étions surpris du peu de personnes comparé au SIDO Lyon et, surtout, compte tenu de la proportion de la population parisienne (la 1ère édition explique peut-être ce point). Sur l'ensemble, on a trouvé les visiteurs plus curieux que réellement intéressés par les techno du salon. On est reparti avec une petite poignée de contacts bien qualifiés cependant.
Sinon, toujours un plaisir d'être sur votre stand et de partager ces moments avec votre équipe, merci ! 

Visual Behavior - Maelis BOUIN - Business Developer

Un salon donc prometteur qui ne demande qu'à grandir et se faire d'avantage connaître dans la capitale. On se donne donc d'ores et déjà rendez-vous l'an prochain.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).