Accueil Actualités Smart Grids in Auvergne-Rhône-Alpes : une dynamique affirmée, une ambition renforcée
Smart Grids in Auvergne-Rhône-Alpes : une dynamique affirmée, une ambition renforcée
Contact
photo referent
Bastien Hualpa
Chargé de mission Europe
06 21 96 71 83
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 19/04/2021
Catégorie Vie du pôle

Les pôles de compétitivité Tenerrdis (énergie) et Minalogic (numérique) ont fusionné leurs réseaux et leurs expertises pour offrir le meilleur panorama des acteurs et des projets phares régionaux en matière de Smart Grids.

Smart Grids in Auvergne-Rhône-Alpes : initier les partenariats

C’est dans le cadre du projet européen SmartEnergy que cette collaboration s’est construite avec un cycle de 6 webinaires « Smart Grids in Auvergne-Rhône-Alpes » qui a mis en lumière des solutions innovantes à la croisée entre le numérique et l’énergie.

Ce cycle avait pour objectif de présenter l’état de l’art des « Smart Grids», la chaîne de valeur et les acteurs clés de la région Auvergne-Rhône-Alpes. En mettant en avant des projets exemplaires en la matière il a permis aux participants de renforcer leur vision sur ce marché stratégique de l'énergie et d’identifier des partenaires régionaux pour des projets d’innovation ou business.

Smart grids : réseaux intelligents

Chiffres clés

 

SmartXchange : Concrétiser les partenariats

Pour capitaliser et renforcer la dynamique sur le secteur des Smart Grids initiée dans le cycle des 6 webinaires, les acteurs du domaine ont la possibilité de prendre part à des échanges transfrontaliers dans les différentes structures appartenant au réseau des clusters partenaires. Cette opportunité offerte par le dispositif ClusterXchange permet de faciliter l’identification de nouveaux partenaires, les possibilités d'accès au marché et de concrétiser les partenariats entre les entreprises et autres organisations appartenant aux clusters participants, grâce aux visites d'échange prévues par le programme.

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).