Accueil Actualités Vincent Biancale rejoint Minalogic au poste Directeur de l’activité Logiciel
Vincent Biancale rejoint Minalogic au poste Directeur de l’activité Logiciel
Contact
photo referent
Vincent Biancale
Directeur de l’activité Logiciel
06 84 63 68 94
Contacter l'interlocuteur
Date de publication 22/09/2020
Catégorie Vie du pôle

Arrivé le 1er septembre 2020, Vincent anime la communauté logicielle du pôle et accompagne les adhérents dans leur parcours Innovation en mettant à leur service son expertise et ses conseils. Avant de rejoindre Minalogic, Vincent travaillait chez IBM dans l'entité Software où pendant 17 ans il a occupé le poste de Channel Manager et/ou Sales Specialist sur les brand : Intégration de Données / BI / IA / DATA / Automation.

« Je souhaitais changer d'environnement et rejoindre une entreprise à taille humaine, tournée vers l'innovation dans des domaines à la pointe de la technologie.  J’ai été séduit par une équipe compétente, professionnelle, dynamique, motivée et enthousiaste qui poursuit un seul objectif commun : le rayonnement de Minalogic. Le pôle m’offre également une ouverture vers des domaines nouveaux pour moi (photonique, micro/nano/électronique, contenus et usages) et me permet d'évoluer dans un écosystème avec de vrais enjeux financiers, technologiques et ambitieux. C’est passionnant de pouvoir accompagner les entreprises dans la réalisation de projets innovants. »

Philippe Wieczorek, Directeur R&D et Innovation, explique : « Le recrutement de Vincent se fait au travers d’une convention de détachement avec IBM qui garantit une totale indépendance de Vincent dans l’exécution des missions qui seront les siennes à Minalogic. »

En tant que responsable de l'activité logiciel, ses principales missions sont :

  • Contribuer au montage de projets de demandes de financement pour les adhérents du pôle
  • Animer la communauté des acteurs du logiciel en région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Etre le référent marché "Usine du futur"

Son parcours professionnel illustre sa double compétence scientifique et industrielle

« J’ai débuté ma carrière chez Rhône Poulenc avec une mission de consultant pour le compte de CAP Sogeti et Sopra. J'ai ensuite rejoint le monde des éditeurs de Logiciels (Metsys à l'époque, Infor aujourd'hui) en tant que responsable des progiciels de Finance/Comptabilité sur la région Rhône-Alpes. J'ai ensuite rejoint Progipart (Filiale d'IBM) en tant que responsable des progiciels de Finance / Comptabilité / GPAO et responsable des partenaires.

Puis, j'ai intégré la compagnie IBM où j'ai travaillé pendant 4 ans en tant qu'ingénieur d'affaires dans la BU IBM Hosting Services puis dans l'entité Software. »

Une mission au sein de l’équipe R&D et Innovation et de l'équipe lyonnaise

Philippe Wieczorek, Directeur R&D et Innovation explique : « L’arrivée de Vincent avec son profil senior "éditeur de logiciel / services" est un réel atout pour Minalogic, tant sur les aspects innovation que croissance des entreprises. Son recrutement s’inscrit dans la continuité du déploiement de Minalogic sur l’axe logiciel initié il y a déjà quelques années, ainsi qu’un renforcement de notre bureau lyonnais. Effectivement, même s’il rayonnera à terme sur toute la région, Vincent va se concentrer sur le Rhône, la Loire et l’Auvergne dans un premier temps.

Bienvenue à toi Vincent !! »

Minalogic utilise des cookies sur ce site. Avec votre consentement, nous les utiliserons pour mesurer et analyser l'utilisation du site (cookies analytiques).